Les fast-foods de plus en plus nombreux en France

par La rédaction de TF1info | Reportage D. Sitbon, E. Spertino, C. Nieulac
Publié le 24 avril 2023 à 11h22

Source : JT 20h WE

Plus d’un repas sur deux, hors domicile, est désormais pris dans un fast-food, selon une récente étude.
Comment expliquer cette tendance ?

Hamburgers, bagels, burritos, wraps, sushis, pizzas, tacos, kebabs, poke bowls… Il n’y a jamais eu autant de restaurants rapides dans le pays : 52.500 au total - contre 13.000 il y a vingt ans -, selon une étude du cabinet spécialisé CHD Expert-Datassential relayée par Le Figaro

Et pour se distinguer des traditionnels burgers et autres pizzas, certains ont des idées surprenantes, comme Amonē, le premier bar à Cordon Bleu de la capitale, situé dans le 18e arrondissement et révélé dans le sujet ci-dessus. Pour goûter à ce bijou de technicité à 9 euros, il vaut mieux s'armer de patience, car la file d'attente est parfois longue.

Pour se démarquer, il vaut mieux être original. Après les croissants burgers qu'on n'attendait pas, voici les taco sushi dans le restaurant Noori, situé dans le 10e arrondissement. "C'est la base d'un sushi, mais en forme d'un tacos (...) Franchement, top", confie un jeune client dans le reportage en tête de cet article. Le restaurant Noori n'a même pas un an, mais il est rempli tous les soirs, grâce à une stratégie bien rodée : un plat coloré, parfait pour Instagram.


La rédaction de TF1info | Reportage D. Sitbon, E. Spertino, C. Nieulac

Tout
TF1 Info