Les Français fondus de raclette

T F1 | Reportage M. Giraud, S. Guerche
Publié le 14 décembre 2021 à 20h26, mis à jour le 15 décembre 2021 à 12h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - La raclette vient d'être désignée comme le plat préféré des Français lors d'un grand sondage. Elle est conviviale et n'exige aucun talent particulier de cuisinier.

Il va couler tout l'hiver pour votre plus grand plaisir. Ce fromage fondant sur de la charcuterie et des pommes de terre. Des collègues ont décidé de partager une raclette pour fêter la fin de l'année.

Les pistes de ski sont loin du restaurant nantais "Un amour de pomme de terre", mais leur raclette a du succès midi et soir. La saison bat son plein. Dès octobre, la grande surface "Le Pellerin" dédie tout un espace à la raclette. La demande croît depuis quelques années. Avec la crise sanitaire, la part de marché de la raclette a augmenté de 15% sur l'année 2020. Sur l'année 2021, la tendance est de 3,5%.

Les appareils connaissent le même engouement. Certains en achètent pour chez eux, beaucoup en offrent à Noël. Et il y en a pour tous les budgets. Aujourd'hui, les adeptes peuvent même varier les saveurs. La fromagerie "Maison frometon' en propose plus d'une dizaine, classique ou plus originale. Difficile d'y résister en hiver, la raclette est une passion française. Certains l'ont même ancré dans la peau.


T F1 | Reportage M. Giraud, S. Guerche

Tout
TF1 Info