Les secrets du meilleur café du monde

Publié le 24 juillet 2022 à 7h53, mis à jour le 24 juillet 2022 à 13h50

Source : Les MATINS LCI

Chez les adeptes du café, on constate la montée en puissance d'une tendance ces derniers temps. En effet, ils sont de plus en plus exigeants et recherchent des produits d'exception

Le café est la deuxième boisson la plus consommée après l'eau et la deuxième marchandise la plus échangée au monde après le pétrole. Aujourd'hui, les consommateurs de café représentent 94% dans l'Hexagone. Et au fil du temps, vous êtes de plus en plus nombreux à être exigeant concernant la provenance et à considérer le café plus comme un produit de luxe. La conséquence est la montée en gamme avec la croissance du bio. Aujourd'hui, on se fait beaucoup plus plaisir avec des cafés d'exception comme celui fabriqué au Brésil.

C'est en effet en Amérique du sud qu'on retrouve l'un des cafés les plus chers au monde. Et c'est un oiseau qui permet de le fabriquer. Il s'agit du Jacu. Cet oiseau a une particularité. Il raffole des cerises de café mures. Il mange les meilleures cerises. Et une fois qu'il les ait expulsées, les villageois vont récupérer les excréments de l'oiseau et les sécher. Ceux-ci vont ensuite contribuer à fabriquer l'un des café les plus chers au monde dont la tasse coûte une dizaine d'euros.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info