En peluche, de poche ou électrique... le succès des bouillottes

TF1
Publié le 25 janvier 2021 à 13h24, mis à jour le 25 janvier 2021 à 16h49
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Cette année, les bouillottes se vendent très bien. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations pour se tenir au chaud durant l'hiver.

De la bassine à braise aux peluches chauffantes pour les enfants, jusqu'aux chaufferettes de poche à emmener partout avec soi, en passant bien évidemment par les modèles classiques, la bouillotte n'a jamais eu autant de succès. Pour bon nombre d'entre nous, c'est un rituel dès que l'hiver pointe le bout de son nez. Les bouillottes d'eau chaude nous permettent de tenir et surtout d'être bien au chaud dans notre lit.

Cette année, la plus vendue est notamment celle en caoutchouc. À cinq euros, elle a pris un coup de jeune. En effet, elle peut être recouverte de micro-fibres, de fourrure ou déclinée dans des modèles plus ludiques. Les plus frileux, eux, choisiront les électriques. Vendu à 30 euros, il suffit de le brancher pendant trois minutes et on aura trois heures de chaleur.

La nouvelle tendance se tourne aussi vers la bouillotte en tissu remplie de graines de lin. Ce modèle permet de se réchauffer durant 20 minutes. Mais il est surtout utilisé par les jeunes pour lutter contre les douleurs. Laure, par exemple, l'utilise pour mettre fin à son torticolis.


TF1

Tout
TF1 Info