REPORTAGE - Cette année, les bouillottes se vendent très bien. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations pour se tenir au chaud durant l'hiver.
De la bassine à braise aux peluches chauffantes pour les enfants, jusqu'aux chaufferettes de poche à emmener partout avec soi, en passant bien évidemment par les modèles classiques, la bouillotte n'a jamais eu autant de succès. Pour bon nombre d'entre nous, c'est un rituel dès que l'hiver pointe le bout de son nez. Les bouillottes d'eau chaude nous permettent de tenir et surtout d'être bien au chaud dans notre lit.
Cette année, la plus vendue est notamment celle en caoutchouc. À cinq euros, elle a pris un coup de jeune. En effet, elle peut être recouverte de micro-fibres, de fourrure ou déclinée dans des modèles plus ludiques. Les plus frileux, eux, choisiront les électriques. Vendu à 30 euros, il suffit de le brancher pendant trois minutes et on aura trois heures de chaleur.
La nouvelle tendance se tourne aussi vers la bouillotte en tissu remplie de graines de lin. Ce modèle permet de se réchauffer durant 20 minutes. Mais il est surtout utilisé par les jeunes pour lutter contre les douleurs. Laure, par exemple, l'utilise pour mettre fin à son torticolis.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès