Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Made in France : le remède à la crise ?

Publié le 4 décembre 2020 à 7h21, mis à jour le 4 décembre 2020 à 8h02
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'essentiel

Ce vendredi, Catherina André nous parle de la tendance pour la consommation de produits made in France ces derniers temps. Quelles en sont les raisons ?

C'est l'une des conséquences de la crise sanitaire. On constate que depuis le premier confinement, de plus en plus de Français se ruent sur le made in France. Selon un sondage OpinionWay, 64% d'entre nous estiment avoir acheté plus de produits français depuis la crise sanitaire. Mais cela varie en fonction de la catégorie professionnelle et du revenu : 73% pour les cadres et les professions intellectuelles et 50% pour les revenus faibles. Sur le podium des produits les plus plébiscités, les produits alimentaires et les boissons sont en première place, viennent ensuite les produits d'hygiène et de beauté et enfin les vêtements et les chaussures. Quelles sont les raisons de cet engouement ? Les Français sont-ils prêts à payer plus cher ?

Ce vendredi 4 décembre 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'engouement des Français pour les produits made in France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.