Les adolescents optent désormais pour des vêtements "oversize", plus larges et plus amples qu'auparavant.Cette "nouvelle mode" avait en fait déjà séduit leurs parents dans les années 1990.Le 20H de TF1 vous fait découvrir cette tendance.
Avoir du style. C'est le désir de nombreux collégiens et lycéens qui adoptent la tendance du moment : l'oversize. Il s'agit de porter des vêtements décontractés, bien plus larges, grands et souples qu'auparavant. Ce changement de mode se constate dès les abords des collèges et lycées. Les tenues se veulent extra-larges, et cela va jusqu'à l'écharpe XXL.
Les jeans "slims" n'ont plus la côté auprès des adolescents. "On va dire que ce type de vêtement ne va pas à tout le monde, et puis même, c'est beaucoup plus confort tout ce qui est large. On se sent beaucoup mieux", affirme sans détours une adolescente dans le reportage de TF1 en tête de cet article.
Une mode déjà tendance dans les années 90
Cette nouvelle tendance ne date pourtant pas d'hier. La mode de l'extra large avait déjà conquis leurs parents dans les années 90. Les adolescents de l'époque misaient sur des tenues confortables, ou encore sur les fameux baggies, ces pantalons amples portés au niveau des hanches.
Aujourd'hui, les jeunes femmes portent ces tenues décontractées aussi bien avec des escarpins qu'avec un sac chic. L'équipe de TF1 s'est rendu dans un magasin où les vêtements oversize représentent près de la moitié de la collection. Avec le pantalon parachute ou le blazer épaulé, la mode passe désormais au surtaillé. "On n'est plus uniquement dans la fille très fine. Il y a des filles qui vont incarner beaucoup plus de rondeurs, comme Beyoncé. Et cela va de pair avec des vêtements très confortables et adaptables à toutes les morphologies", explique au micro de TF1 Aurélie Cadieu, styliste tendance.
De leur côté, les jeunes hommes misent aussi sur l'oversize avec des sweats larges, des pantalons tombants ou des grosses baskets. Théo, adolescent, est très à l'aise avec son style vestimentaire."C'est vraiment hyper confort. Moi, personnellement quand je m'habille comme ça je suis super confortable avec à l'intérieur. Et le style, c'est important aussi !", souligne-t-il en souriant. Désormais toutes les enseignes de prêt-à-porter proposent des modèles extra-larges. Une solution stylée pour les adolescents, mais aussi économique, pour tous ceux qui voudraient porter ces vêtements à l'âge adulte.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte