Auto

VIDÉO - Moteurs, portes ou rétroviseurs : tout coûte 15 euros dans cette casse auto du Loir-et-Cher

par La rédaction de TF1info | Reportage Thibault Copleux, Augustin François-Poncet
Publié le 9 juin 2023 à 15h35
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Une incroyable vente se déroule ce vendredi dans une casse automobile.
Comptez quinze euros la pièce, un prix défiant toute concurrence.
Seule contrepartie : à vous de venir la démonter à Gièvres (Loir-et-Cher).

C'est une course à la bonne affaire. Des centaines de participants, pour la plupart suréquipés, sont venus désosser des voitures bonnes pour la casse. Qu'ils repartent avec un moteur ou un simple phare, le prix est le même, quinze euros la pièce. Professionnels comme particuliers ont flairé la bonne affaire. 

Une portière dix fois moins cher

Vincent ne s'y connaît pas franchement en mécanique, mais pour une portière dix fois moins cher, il n'a pas hésité à relever ses manches. Ici, la compétition est rude pour trouver la perle rare. Les meilleurs bricoleurs ne rechignent pas à donner un coup de main.

L'ambiance est familiale et bon enfant. Dans les allées, entre les brouettes et les caisses à outils, il y a Laura, venue spécialement pour soutenir son mari. Cette opération existe depuis quinze ans. 

Lire aussi

Si le succès a tout de suite été au rendez-vous, il l'est d'autant plus en ce moment avec la flambée des prix. Pour l'organisateur, c'est l'occasion rêvée de donner une seconde vie à des pièces. Au total, 500 véhicules auront été revalorisés ce vendredi matin. Toutes les pièces invendues seront ensuite recyclées.


La rédaction de TF1info | Reportage Thibault Copleux, Augustin François-Poncet

Tout
TF1 Info