VACANCES - À un mois des congés de Noël, les tendances de destination de voyage des Français se précisent. Cette année, la montagne se retrouve à la première place.
Les vacances de Noël arrivent dans un mois. Au total, on estime à 20 millions le nombre de Français qui devraient partir pendant cette période. Yann Hovine fait le point sur le plateau du 13H de TF1, dans la vidéo en tête de cet article.
Où les Français comptent-ils passer les vacances de Noël ?
Tous les massifs sont prisés pour les vacances, et pas seulement les Alpes. Malgré tout, un département sort du lot : la Savoie, où une réservation sur deux s'effectue. En outre, les Français sont prêts à dépenser plus. Pour le logement par exemple, le panier moyen est passé de 1300 à 1600 euros chez l’un des acteurs majeurs de l’hébergement à la montagne.
Ceux qui le peuvent ont envie de profiter et de bouger...
Prenons comme indicateur, les voyages en train. La SNCF a déjà vendu à ce jour 2,3 millions de billets pour les vacances de Noël, soit une hausse de 15% par rapport à 2019, l’année de référence avant la pandémie. Voici le top 3 des destinations : l’agglomération lyonnaise, la Bretagne et le Sud-Est de la France.
Quelles sont les destinations de ceux qui ont un budget pour partir loin ?
Pour ce qui est de l’étranger, on est déjà quasiment au niveau des réservations de 2019, sauf pour l'Asie où peu de destinations sont ouvertes. La demande est importante par exemple pour la République dominicaine (devant les Antilles françaises). Néanmoins Dubaï, les Canaries, la Finlande ou les États-Unis ne sont pas en reste.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne