Noël en comité réduit : comment les professionnels des produits de fêtes se sont adaptés

Publié le 22 décembre 2020 à 20h22, mis à jour le 23 décembre 2020 à 1h06
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Le Réveillon sera particulier cette année. Pas de grande tablée, six adultes maximum. Autrement dit, il faut des quantités moins importantes que d'habitude. Les professionnels y ont pensé et proposent des portions réduites ainsi que des promotions.

Pour le repas du réveillon, vous nous avez donné votre menu, mais aussi votre plan de table. La fête oui, mais en petit comité. Les commerçants se sont adaptés. C'est le cas dans cette pâtisserie de la région parisienne qui innove cette année avec des demi-bûches. "Il fallait forcément qu'on fasse quelque chose. Du coup, on s'est dit qu'il faut réduire les tailles, mais en soi sur les décors, rien ne change, à part découper la bûche", Thomas Hugon, chef pâtissier à Jean-François Foucher à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Cette nouvelle bûche a déjà trouvé ses adeptes. Une centaine de demi-bûches ont été vendues, comptés 26 euros l'unité.

Cette année, les Français ont envie de se faire plaisir. Dans l'hypermarché Auchan à Saint-Herblain Loire-Atlantique, les produits de fêtes sont mis en avant et les promotions sont partout, comme dans le rayon de Saumon. Promotion aussi du côté foie gras pour lequel un tiers des ventes annuelles se font à Noël.

Des dîners en petit comité et qui se feront forcément à la maison en raison du couvre-feu. Voilà de quoi réjouir Jean-Claude Poignant, boucherie du marché à Neuilly-sur-Seine final, ce boucher espère limiter la casse et faire le même chiffre d'affaires que l'an dernier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info