Noël : les démos des influenceurs cartonnent sur Internet

Publié le 18 décembre 2020 à 20h16, mis à jour le 18 décembre 2020 à 23h49

Source : JT 20h WE

Si la vente en ligne gagne de nouveaux clients, cela ne l'empêche pas de s'inspirer des méthodes ancestrales. Les influenceurs ne sont ni plus ni moins que des camelots des temps modernes. Pourquoi le concept cartonne-t-il auprès des jeunes ?

Des jeunes font la promotion d'un jeu de société pour le compte d'un site de vente en ligne. On appelle cela du live shopping, un "téléachat" nouvelle génération diffusé sur les réseaux sociaux. Des dizaines de milliers de personnes réagissent en direct. Pour l'enseigne, pari réussi. La fréquentation du site a augmenté de 400 % en quelques heures. "L'idée, c'est de le présenter un peu comme un spectacle et de passer aussi un bon moment. Des personnalités avec lesquelles on collabore sur ce type de choses apportent ce petit peps supplémentaire et ce petit côté spectacle", explique Olivier Garcia, directeur produits du groupe Fnac Darty.

Cette enseigne a fait appel à Olivier et Steven, youtubeurs dont les "parodie Bros" font un carton. D'habitude, ils réalisent des vidéos humoristiques. Ils ont été choisis pour leur notoriété auprès des jeunes.

Ces deux frères ont près de trois millions de personnes abonnées à leurs vidéos sur Internet. Autant de nouveaux clients potentiels pour la marque de jeux de société et le site qui les vend. Leur rémunération est confidentielle. Pour les marques, ce sont des influenceurs, même si eux ne sont pas encore très à l'aise avec ce nouveau statut.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info