Noël sous Covid : le succès des menus de fête à emporter

TF1 | Reportage C. Adriens-Allemand, R. Roiné, N. Clerc
Publié le 23 décembre 2021 à 13h03, mis à jour le 23 décembre 2021 à 15h44
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Un repas de réveillon à emporter, c'est une pratique née l'an dernier à cause du Covid. La formule a été maintenue cette année et connaît même un succès.

Jusqu'à la dernière minute, les commandes affluent dans le restaurant "La Croix d'Or" du Pin-la-Garenne (Orne) pour réserver son repas du réveillon. Cette année, le menu du dîner est à emporter. La viande est locale, cuisinée au beurre de Normandie. Tout juste saisie, le client n'aura plus qu'à la réchauffer au four à la maison.

Pour l'accompagnement, c'est Justin Petit qui est à la manœuvre. Apprenti de 17 ans, c'est déjà son troisième Noël en cuisine. Les clients, eux, sont au rendez-vous. Le restaurant reçoit près de 150 couverts pour les fêtes, soit presque autant que l'année dernière. Alors que cette fois, l'établissement est ouvert. Un repas gastronomique avec un prix qui reste abordable : 37 euros pour une entrée, plat et dessert.

Pour Michel non plus, il n'y aura pas de grande tablée cette année. Il réveillonnera avec son épouse. "On est dans une période où il est plus difficile de pratiquer les restaurants. Déjà, c'est un énorme avantage et il y a un côté festif", explique-t-il.


TF1 | Reportage C. Adriens-Allemand, R. Roiné, N. Clerc

Tout
TF1 Info