Pénurie de carburant : dans la Sarthe, plusieurs stations sont à court d'essence

par La rédaction de TF1info | Reportage Guillaume Bertrand, Bruno Poizeul, Régis Roiné
Publié le 10 mars 2023 à 9h01

Source : JT 20h Semaine

La mobilisation se poursuit aussi dans le secteur pétrolier.
Les stations-service connaissent des difficultés dans une quinzaine de départements.
La Sarthe est la zone la plus touchée.

Dans les stations-service du Mans (Sarthe), aujourd'hui, pour trouver de l'essence, il fallait s'y prendre à plusieurs fois. Depuis hier, certaines stations de la Sarthe affichent des pompes à sec, plus que partout ailleurs en France. Une station sur quatre manque de carburant dans le département.

C'est le cas dans la petite commune de Spay (Sarthe). Une station a vendu en deux jours l'équivalent de ce qu'elle vend en une semaine. Il ne reste que quelques gouttes de carburant. Le pompiste les réserve pour ses habitués. Cela doit encore tenir jusqu'à mercredi prochain. Il s'agit d'une petite station qui est livrée une fois par semaine.

Pourquoi ce département est-il le plus touché ? Le dépôt du Mans a été le premier à être bloqué en France, lundi dernier. Ce sont donc d'autres dépôts, ceux de Caen et de Tours, qui ont dû prendre la relève. Mais ils fournissent en priorité leurs zones géographiques. Il y a ainsi peu de livraisons et les automobilistes à la pompe sont plus nombreux que d'habitude.


La rédaction de TF1info | Reportage Guillaume Bertrand, Bruno Poizeul, Régis Roiné

Tout
TF1 Info