Le WE

VIDÉO - Potager, piscine, petit salon : les meilleures astuces pour transformer votre balcon

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Alice Bacot, Lucas Garcia
Publié le 28 mai 2023 à 18h17
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Pour avoir l'impression de s'évader, il suffit de quelques mètres carrés de terrasse ou de balcon.
Vous allez être surpris d'apprendre tout ce qu'on peut faire sur un tout petit espace sans même se ruiner.

L'été approche, plus que deux mois avant que la terrasse de Fanny ne devienne la pièce principale de son appartement. Elle commence par son salon extérieur. Pas besoin d'un brise-vue encombrant, elle a trouvé une astuce économique et moderne, l'aloe vera. Pour affronter les fortes chaleurs, Fanny tient à nous montrer son dernier investissement, une piscine et sa plage en teck. Comptez tout de même 10.000 euros pour une telle installation.

Si vous n'avez pas le budget ou la place, de nombreuses alternatives existent pour aménager votre balcon. Dans ce magasin, plusieurs formats de mobilier existent pour s'adapter parfaitement à votre espace. La tendance cet été : le mélange des couleurs. Et si vous manquez d'inspiration, un espace permet d'aménager virtuellement sa terrasse.

Lire aussi

Vous pourriez aussi récolter. Pas besoin d'un jardin, votre balcon peut se transformer en un véritable potager. Anaïs Secail a tout construit elle-même sur sa terrasse de quatorze mètres carrés. Un espace optimisé au centimètre près. Sous chaque jardinière, un rangement. En récupérant les graines d'une année sur l'autre, votre potager urbain ne vous coûtera quasiment rien. Il ne vous reste plus qu'à expérimenter.


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Alice Bacot, Lucas Garcia

Tout
TF1 Info