Pour avoir l'impression de s'évader, il suffit de quelques mètres carrés de terrasse ou de balcon.Vous allez être surpris d'apprendre tout ce qu'on peut faire sur un tout petit espace sans même se ruiner.
L'été approche, plus que deux mois avant que la terrasse de Fanny ne devienne la pièce principale de son appartement. Elle commence par son salon extérieur. Pas besoin d'un brise-vue encombrant, elle a trouvé une astuce économique et moderne, l'aloe vera. Pour affronter les fortes chaleurs, Fanny tient à nous montrer son dernier investissement, une piscine et sa plage en teck. Comptez tout de même 10.000 euros pour une telle installation.
Si vous n'avez pas le budget ou la place, de nombreuses alternatives existent pour aménager votre balcon. Dans ce magasin, plusieurs formats de mobilier existent pour s'adapter parfaitement à votre espace. La tendance cet été : le mélange des couleurs. Et si vous manquez d'inspiration, un espace permet d'aménager virtuellement sa terrasse.
Vous pourriez aussi récolter. Pas besoin d'un jardin, votre balcon peut se transformer en un véritable potager. Anaïs Secail a tout construit elle-même sur sa terrasse de quatorze mètres carrés. Un espace optimisé au centimètre près. Sous chaque jardinière, un rangement. En récupérant les graines d'une année sur l'autre, votre potager urbain ne vous coûtera quasiment rien. Il ne vous reste plus qu'à expérimenter.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne