Votre pouvoir d'achat

VIDÉO - Pouvoir d'achat : le bon plan des courses par abonnement

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Eléonore Payró, Marie Simon, Antoine Silberman
Publié le 23 mai 2023 à 12h39
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Manger, se distraire, faire ses courses par abonnement… Absolument tout peut aujourd'hui être livré automatiquement, à intervalles réguliers, à votre domicile.
La nouveauté, c'est qu'en procédant de cette manière, vous pouvez aussi faire des économies.

Contrairement aux apparences, Clémence ne vient pas chercher son courrier mais... sa lessive ! Elle est livrée automatiquement tous les trois mois. 42 capsules pour moins de 20 euros, soit environ 20% moins cher qu'en supermarché. "C'est économique et on n'a pas besoin de se dire 'Est-ce qu'il me reste de la lessive ? Quand est-ce que je dois en racheter ?' Il y a aussi le côté pratique parce qu'on n'a pas besoin d'aller au supermarché", nous explique-t-elle. 

"Un intérêt indéniable"

Le secret de ces avantages est un système d'abonnement à la marque de lessive Spring, disponible en ligne. Dans ses locaux parisiens, journée d'échange avec des clients pour développer la prochaine senteur. Dès son lancement, il y a trois ans, la jeune marque a misé sur l'abonnement pour distribuer ses produits. "Il y a un intérêt indéniable qui est celui d'avoir des consommateurs fidèles. Ça nous permet de projet à trois ou six mois les ventes qu'on fera et donc de ne produire que ce dont on a réellement besoin", confie Laure Favre, co-fondatrice de Spring.

Leur boîte en carton de 2.5 centimètres d'épaisseur contient l'équivalent d'un gros bidon de lessive. Le système est un succès, l'entreprise propose désormais une vingtaine de références en livraison programmée.

Lire aussi

Aujourd'hui, dans votre boîte aux lettres, brosses à dents, rasoirs, couches pour bébé ou croquettes pour animaux, de plus en plus de marques digitales vous livrent ces produits automatiquement. C'est une stratégie commerciale qui inspire la grande distribution. Des produits d'entretien ou d'épicerie sont livrés aux clients à fréquence régulière. En échange de leur fidélité, l'enseigne leur offre jusqu'à 15% de remises. Une offre gagnant-gagnant. 

Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Eléonore Payró, Marie Simon, Antoine Silberman

Tout
TF1 Info