Prix des péages : le gouvernement demande un geste

Publié le 11 juillet 2022 à 7h08, mis à jour le 11 juillet 2022 à 14h34

Source : Les MATINS LCI

Sur la route des vacances, la première préoccupation est de payer le moins cher possible. Le ministre des Transports appelle à un geste des sociétés d'autoroute.

Comme tous les ans, les premiers départs en vacances sont synonymes de bouchons interminables sur l'autoroute. Mais cela ne décourage pas certains. "Ça fait partie du jeu, on sait", confie un vacancier. Mais cette année, en plus des embouteillages, les vacanciers peuvent aussi se plaindre des prix du péage.

Ils sont en hausse de 2% par rapport à l'année dernière. C'est une augmentation automatique prévue dans les contrats entre l'État et les sociétés d'autoroute. Cela donne plus de 66 euros pour un aller-retour Paris-Lyon, et près de 120 euros pour un aller-retour Paris-Marseille.

Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, appelle les concessionnaires à faire un effort. Le gouvernement a déjà agi sur le prix du carburant. Il espère désormais que les sociétés d'autoroute mettent en place des réductions temporaires pour les usagers.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info