Il faudrait profiter de ce week-end pour acheter les fournitures scolaires de la rentrée.En ce moment, les enseignes écoulent les stocks et les promotions risquent de disparaître la semaine prochaine.Un conseil : si vous souhaitez en profiter, n'attendez pas !
Depuis cette semaine, sur les catalogues et dans les rayons des magasins, les offres promotionnelles de la rentrée sont partout. Cette enseigne commerciale, par exemple, propose un cartable rempli de fournitures scolaires à quinze euros, un prix défiant toutes concurrences.
Il y a aussi les lots de stylos achetés pour moins d'un euro, ou encore d'autres produits vendus moitié prix, sans oublier tous les avantages liés à la carte fidélité. Il y a suffisamment de stock pour tenir jusqu'au 1er septembre, la date de la fin des promotions des fournitures scolaires du primaire au lycée. Et bonne surprise cette année, les prix n'ont pas augmenté. "On est sensiblement sur des prix qu'on pratiquait l'année derrière (...) et non des tarifs qui pourraient être pratiqués aujourd'hui avec tous les soucis qu'on a pu avoir, comme l'inflation" assure, dans la vidéo en tête d'article, Philippe Sabatry, responsable performance commerciale, au sein de l'enseigne Carrefour, située aux Ulis (Essonne).
Donc il ne faut pas attendre, car à la fin du mois d'août, les réductions vont disparaître. Et mécaniquement, les prix vont augmenter plus que jamais, il convient d'anticiper. Et ces soldes tombent plutôt bien pour les familles, elle coïncide avec le versement, dès le 16 août, de l'allocation de rentrée scolaire qui a été doublée cette année.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info