REPORTAGE - Tarn-et-Garonne : les récentes pluies lancent une prometteuse saison des cerises

par La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Stacy Petit, Jean-Marc Lucas
Publié le 19 mai 2023 à 14h54

Source : JT 13h Semaine

Les vergers reprennent des couleurs dans le Tarn-et-Garonne.
Dans le département, la récolte s'annonce meilleure que ces deux dernières années.
Mais pour le moment, les prix restent élevés sur les étals.

Dans le Tarn-et-Garonne, la météo de ces derniers jours semble avoir sauvé la saison des cerises. Après le grand froid du mois de mars et la sécheresse, les pluies de ces derniers jours ont permis aux producteurs de lancer leur saison. "On a quand même une belle récolte, malgré qu'il y ait quelques variétés qui ont décroché. Mais ça reste quand même une bonne année avec des fruits assez gros et bien sucrés", explique Sébastien Lacombe, arboriculteur à Lizac, dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article.

Des cerises juteuses qui se retrouvent sur les étals dans le village voisin de Moissac, pour le plus grand plaisir des consommateurs. "Il n'y a rien à dire, on fond et on salive", lance une cliente quand un autre estime qu'il n'y a "que dans le Tarn-et-Garonne qu'on trouve des fruits aussi bien". Et les premiers arrivages annoncent une belle saison des cerises. "On a eu beaucoup d'eau cette année donc elles sont très juteuses. S'il n'y a pas d'orage, les prix vont baisser en fonction des variétés qui arriveront dans les prochains jours", rapporte Florian Andral, gérant d'un petit commerce à Moissac.

Pour cela, il faudra encore un peu de patience. Pour la variété qui entame la saison dans le Tarn-et-Garonne, il faut pour l'instant compter neuf euros le kilo pour s'offrir un petit plaisir sucré. 


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Stacy Petit, Jean-Marc Lucas

Tout
TF1 Info