Les juilletistes sont plus nombreux que d'habitude. Deux millions de plus qu'une année ordinaire. Juillet prend donc sa revanche sur août. La recherche des prix les plus bas y est pour quelque chose mais ce n'est pas la seule explication.
Parmi les juillettistes, il y a les convaincus. Et il y a ceux qui en découvrent les avantages. Les juillettistes sont de plus en plus nombreux et beaucoup profitent du camping pour leurs vacances comme Jérôme et Isabelle, arrivés ce samedi après-midi d'Auxerre. Ils s'installent dans un mobil-home de Lacanau. Une location moins chère permet quelques extras.
Dans ce camping, la location coûte 20% moins chère la première quinzaine de juillet, comparé au mois d'août. Les emplacements en tente ne seront pas non plus au tarif haute saison. Le mois de juillet y gagnerait deux millions de touristes cette année. Il n'y a plus de place libre dans ce camping de Normandie.
Une économie touristique boostée par la clientèle française de plus en plus locale. Une famille a choisi son lieu de vacances à 30 minutes de leur maison et ne regrette pas du tout son choix. Comme en 2021, le mois de juillet était le plus privilégié.
T F1 | Reportage E. Braem, T. Copleux, J. Thieux
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info