Les friperies font leur grand retour, sous de nouvelles formes.On connaissait la vente au kilo, et les plateformes d'achats entre particuliers.Une immense quantité de vêtements inonde le marché, avec des prix parfois dérisoires.
Après 50 ans d'existence, la bourse aux vêtements de la région parisienne visitée par notre équipe reste un succès. Pendant deux jours, 11.000 articles sont à vendre à partir d'un euro, pour tous et à toutes les tailles. Les habitués y viennent avec un objectif en tête : "des prix imbattables". Les vendeurs sont les habitants de la ville. Cette année, ils étaient cinquante de plus qu'en 2022.
La seconde main convainc de plus en plus, et les professionnels eux aussi l'ont bien compris. Pour trouver des trésors dans une friperie, il faut s'armer de courage. Chaque semaine, de nouveaux vêtements sont mis en vente. Le prix est unique et change quotidiennement. De 4,50 euros le premier jour, jusqu'à 95 centimes le dernier pour les fripes restantes. Comment parviennent-ils à de tel prix ? C'est ce à quoi répond le reportage de TF1 en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info