CRISE - Les trois millions d'étudiants comptent parmi les premières victimes de la situation économique. Pour les soutenir et leur redonner le moral, des particuliers, des supermarchés et des entreprises leur viennent en aide.
Malgré le soleil, le moral des étudiants n'est pas au beau fixe en ce moment. Pour les soutenir, Gaël Thomeret, gérant du restaurant Flam's à Paris (15e), a décidé de leur donner un petit coup de pouce. Il partage 200 flammekueches gratuites sur présentation de la carte d'étudiant. Cette petite attention casse la morosité actuelle. Le restaurateur en avait aussi assez de ne voir personne dans son établissement. Depuis le mois de janvier, c'est la troisième distribution qu'il organise. "Ils ont besoin de savoir qu'on pense à eux. Ils ont besoin de savoir qu'on est proche d'eux. Que ce soit moi ou les autres commerçants", a-t-il affirmé.
Delphine et Christian étudient à Angers. Ils profitent d'un séjour gratuit dans un gîte à Anjou. Philippe Tusseau, le propriétaire, les a invités, car il n'a personne dans son établissement en ce moment. C'est une parenthèse, pendant laquelle ils sont enfin chouchoutés.
La grande distribution se lance aussi dans cette solidarité avec les étudiants. Casino par exemple, propose une réduction de 10% sur ses produits maisons. Vincent Perret, étudiant, s'en réjouit : "Ça peut paraître très peu, mais pour moi, c'est très bien. C'est quelques économies. Ce qui donne un coup de boost au moral". Certaines grandes surfaces proposent des paniers-repas à moins de 2 euros, d'autres, des bons d'achat de 10 euros pour 20 euros dépensés.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Guerre en Ukraine : le gymnaste russe avec un "Z" sur le podium suspendu un anPublié aujourd'hui à 14h00
- 2La Russie expulse des diplomates étrangers, dont 34 français, Paris "condamne fermement"Publié aujourd'hui à 13h58
- 4VIDÉO – "La bonne personne au bon poste" : Brigitte Macron réagit à la nomination d’Elisabeth BornePublié aujourd'hui à 13h44
- 5Votre plus beau marché : la Halle Saint-Thibault d’Épernay, bulle d’authenticitéPublié aujourd'hui à 13h30
- 6Béziers : appel à témoins après la découverte du corps d'une jeune femme dans un parcPublié aujourd'hui à 13h16
- 7Marseille : deux hommes tués dans la nuit de mardi à mercrediPublié aujourd'hui à 13h04
- 8Législatives : quel est le rôle d'un suppléant de député, que vise Marion MaréchalPublié aujourd'hui à 12h49
- 9
- 10Paris : Anne Hidalgo veut réduire le nombre de voies du périphériquePublié aujourd'hui à 12h07
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse