Il est désormais possible de résilier en trois clics nos contrats d’assurance ou complémentaires santé en ligne.Une nouvelle disposition pour faciliter la vie des Français à compter de ce jeudi 1er juin 2023.Cette simplification sera élargie à d’autres contrats dans les prochains mois, et elle pourra être très utile...
Vidéos à la demande, salles de sport, l'assurance du vélo, la musique en ligne… On en perdrait la tête. Savez-vous seulement à combien d’abonnements vous avez déjà souscrit ?
Environ 35% des Français ne savent pas précisément à combien de souscriptions ils sont engagés. Il faut dire qu’il y en a de plus en plus. On en comptait huit par personne en 2017, contre douze aujourd’hui. Les études prédisent en plus que chacun sera abonné à quinze services différents d’ici 2025.
Deux tiers des Français paient ce qu’on appelle des abonnements fantômes, dont ils ne se servent pas. Et même quand vous souhaitez vous en débarrasser, il faut envoyer une lettre recommandée par voie postale, avec accusé de réception.
Alors en attendant que tout soit simplifié, plusieurs entreprises proposent de résilier à votre place les forfaits trop chers ou qui ne servent à rien. En tout cas, la loi prévoyant d’étendre la résiliation en trois clics à tous les types d’abonnements entrera en vigueur dans quelques mois.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne