Dans les rayons des supermarchés, fini les lessives à 70% de réduction ou les promotions avec un shampoing acheté, un shampoing offert.Les super promos sur les produits d'hygiène vont disparaître après une proposition de loi qui modifie la relation entre la grande distribution et leurs fournisseurs.
Jacques a les yeux rivés sur son prospectus en quête des meilleures offres. Trois bidons de lessive à moins de 70%, une super promotion. Il en profite, car les opérations chocs sur la lessive et les produits d'hygiène vont bientôt disparaître.
Des promotions qui seront limitées à 34% de réduction maximum
Terminé, les moins 80%, ou encore les lots de deux produits achetés, un produit offert sur les gels douche, dentifrices ou parfums. Ces promotions seront désormais plafonnées à 34% de réduction maximum, au même titre que les ristournes sur les produits alimentaires. C'est le résultat d'une proposition de loi qui modifie à titre expérimental les relations commerciales entre les enseignes de supermarchés et leurs fournisseurs. Députés et sénateurs sont tombés d'accord sur un texte de compris présenté ce mercredi en commission mixte paritaire.
Difficile à entendre pour beaucoup de clients qui ont un petit budget. Mais pourquoi supprimer ces super promos ? Pour empêcher les grandes surfaces de trop casser les prix et de mieux rémunérer les fabricants qui fournissent ces produits. Une fois adoptée définitivement, la loi entrera en vigueur dans les prochains mois.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info