Les ventes de systèmes d'arrosage par goutte à goutte sont en hausse.De plus en plus de jardiniers cherchent à s'équiper pour moins gaspiller.Quel coût pour cet équipement ?
Fini la corvée des arrosoirs trop lourds qui gaspillent l'eau. Bernard Gon ne veut plus en entendre parler. "Là, je vais installer mon goutte à goutte sur les fraises que j'ai plantées il y a deux jours", rapporte-t-il. Pour les rosiers, les géraniums ou le potager, ce retraité installe chaque année plus de 150 mètres de goutte à goutte. Un investissement de 200 euros et surtout l'assurance de ne plus gaspiller l'eau à cause du ruissellement ou de l'évaporation.
Dans les magasins de bricolage ou les jardineries, les fabricants proposent désormais des kits prêts à l'emploi vendus entre 60 et 100 euros. La commande se place directement sur la sortie d'eau de votre jardin. Dans l'une des boutiques visitées, les ventes ont augmenté de 30% l'année dernière. Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, il est aussi possible de faire appel à un professionnel. Pour son jardin, Christelle a choisi un goutte à goutte programmable à distance, le plus performant du marché. Le coût du chantier est à 3000 euros. Mais elle peut espérer une économie de 150 euros par an sur sa facture d'eau.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte