Pour des millions de Français, le bricolage est une passion.La période du confinement y a contribué.Mais depuis, la frénésie ne s'est pas démentie.
Il fait tout lui-même, à commencer par l'isolation de sa maison. Un choix évident depuis que Thibault a quitté sa vie parisienne pour s'installer à son compte en pleine campagne. "La conjoncture actuelle nous a fait réaliser qu'il fallait développer nos compétences, peut-être faire les choses par nous-mêmes. Et c'est quelque chose qui me plaît, qui me stimule", explique-t-il.
Ce besoin de travailler de leurs mains s'est accentué chez les Français depuis la crise sanitaire. Dans une enseigne de bricolage, il se traduit par une hausse des ventes de 12%. Des chiffres qui aujourd'hui se maintiennent encore. Parmi les motivations, le bricolage permet d'avoir de l'originalité. Il est aussi plus économique car il n'est pas nécessaire de faire appel à un artisan.
Le bricolage attire aussi un nouveau public. "C'est surtout la tranche de 18 à 34 ans. On a énormément de jeunes et de femmes qui viennent dans nos magasins, chose qu'on n'avait pas avant le Covid", déclare Salim Aoulad Hadj Aïssa, chef de secteur au Brico Dépôt de Gaillac (Tarn).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille