Et si économiser jusqu'à 70% sur ses achats ne prenait que quelques clics ?Si vous n'êtes pas pressé, et prêt à changer vos habitudes, c'est tout à fait possible.Il suffit de trouver la bonne application sur Internet.TF1 a fait un tour de ce nouveau marché de la promo.
Il aura fallu seulement 48 heures pour qu'Avelyne reçoive sa commande un peu particulière. Dans son colis, uniquement des produits bio, habituellement onéreux, mais pas pour cette mère de famille qui a trouvé le bon filon. Dates de péremption imminentes, emballages abîmés ou changement de conditionnement... tous les articles vendus sur le site de "Willy anti-gaspi" sont réputés invendables, mais ils sont encore consommables. "J'ai fait mon petit calcul", nous explique la jeune femme dans le reportage de TF1 ci-dessus, "sur ce panier, sans les réductions, on aurait été à 39 euros, et je suis finalement à 27 euros, soit 12 euros d'économie".
Les algorithmes au secours du pouvoir d'achat
À quelques kilomètres de là, Magali met elle aussi son ordinateur à contribution pour traquer la moindre économie. Grâce à des algorithmes, l'application "Wanteeed", disponible sur Internet, épluche tous les sites mentionnant des promotions. Au bout de quelques secondes, la combinaison idéale est trouvée, pour un achat au meilleur prix.
Les codes, tout comme les identifiants, sont des données précieuses en ligne. Alors pour réaliser des économies, Jonathan, utilisateur de "Spliiit", met à disposition ceux de son service de streaming. Son compte Netflix, par exemple, héberge trois utilisateurs supplémentaires, qui lui reversent une participation. Dans les prochains mois, la hausse généralisée des prix devrait se poursuivre, de quoi assurer de beaux jours à ces sites et applications qui misent sur la promesse d'économies.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique