La pénurie des carburants dans le Sud-Est est l'une des conséquences les plus visibles des grèves liées à la réforme des retraites.Dans certains départements, il faut parfois plusieurs heures pour faire le plein.
Dans toutes les stations-service du département du Var, une visite est particulièrement attendue, celle du camion-citerne. Quand le camion arrive, c'est le soulagement pour le gérant tous les employés. Mais c'est aussi le début de l'agitation. Quelques automobilistes sont un peu indisciplinés.
Seules quelques centaines de camions ont pu quitter le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer, contre 1000, habituellement. Faute de ravitaillement, les automobilistes se ruent sur les stations d’essence situées en bordure d’autoroute, parfois, à la force des bras. D'autres se montrent plus prévoyants et misent sur les applications. Grâce à cette alternative, ils ont la possibilité de repérer les stations qui sont ouvertes.
Dans cette file d'attente qui s'étend sur plus de 200 mètres, chacun y va de son astuce. En attendant un retour à la normale, la patience est le seul mot d'ordre pour tous les automobilistes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille