Si vous êtes plutôt "plante verte" que vase en céramique, les potagers d'intérieur sont faits pour vous.
Avec quelques investissements, vous pouvez même espérer avoir des tomates toute l'année.

Virgile, quatre ans, a déjà tout compris au fonctionnement du potager d'intérieur. Dans une boîte poussent des tomates et d'autres variétés de plantes, comme il nous le montre dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Cultiver des plantes aromatiques et quelques légumes dans son appartement parisien, c’est ce qui a amené la famille de Martin Boulet à investir dans ce modèle haut de gamme, très perfectionné, de potager d'intérieur.

Jusqu'à trois kg de fruits et légumes par mois

Un appareil conçu par une start-up française Urban Cuisine qui a développé des petites mottes, dans lesquelles on trouve les graines et tout ce qu’il faut pour la croissance des plantes. Il suffit alors de placer la motte dans son compartiment et d’arroser. Les leds remplacent le soleil, les plantes poussent toutes seules, et au bout de quelques semaines, on peut récolter jusqu'à trois kg de fruits et légumes par mois.

Les potagers d'intérieur ont investi les rayons des jardineries. Le principe est toujours le même : des ampoules dont la consommation électrique ne coûte que six à sept euros par an, et des lingots contenant des graines. On trouve désormais ces appareils à tous les prix, de 70 à 200 euros. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage : Jean-Pierre Feret, Jean-Yves Chamblay

Tout
TF1 Info