VIDÉO - Tendance : l'étonnant retour du collier de perles

Publié le 31 décembre 2023 à 17h06

Source : JT 13h WE

Pour la soirée du 31 décembre, beaucoup prêtent une attention particulière à leur tenue.
Un accessoire qui pouvait paraître un peu vieillot a désormais le vent en poupe : le collier de perles.
Une tendance vérifiée chez les filles comme chez les garçons, a constaté TF1.

Ces colliers n'appartiennent pas qu'à vos grand-mères, détrompez-vous. Félicité, dix-sept ans, en a fait son bijou préféré, comme elle le montre dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Parures de soirée, ou bijoux du quotidien, ils n'ont plus l'image bourgeoise qu'on leur prêtait jusqu'ici. Des défilés aux tapis rouges, et maintenant sur les réseaux sociaux, on les voit partout, s'étaler sur toutes les gorges. Comment expliquer un tel retour ?

Explosion des ventes

Le succès est remarqué aussi du côté des commerçants. Une créatrice rencontrée par notre équipe confectionnait des bijoux de perle depuis 2019. Et en seulement quelques mois, ses ventes ont été multipliées par vingt. Contre toute attente, sept clients sur dix sont des hommes.

Gino vient essayer son tout premier collier de perles. Il explique au micro de TF1 : "Ça me fait vraiment du bien. C'est frais, c'est doux, c'est magnifique, et c'est la mode. Pourquoi les hommes n'en porteraient pas ? Je sais qu'il y a des gens qui disent que c'est pour les femmes, mais non". L'accessoire est intemporel, alors les perles cachées au fond de vos tiroirs (ou de ceux de votre grand-mère), n'attendent plus que vous pour la soirée du réveillon.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info