Il était très à la mode dans les années 1920, à la grande époque de l'Art Déco.Le vitrail intérieur séduit à nouveau les architectes, et fait son retour dans les maisons.Au-delà de son esthétique, le vitrail a de nombreuses vertus.
L’opération de mise en place d'un vitrail est délicate. Caroline et Philippe ont commandé il y a près d’un an celui que l'on découvre dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Ce jeu de couleurs qui forme des bulles, ils l’ont imaginé avec l’artiste. Depuis sa reconversion, comme vitrailliste il y a deux ans, Isabelle Adragna crée de plus en plus de pièces pour des particuliers. Elle les fabrique toutes sur mesure, dans son atelier en Dordogne.
Lampes en vitrail
Frédéric et Manuella Zumelaga proposent, eux, des ateliers d’initiation en Gironde. Pour réaliser une petite lampe, il faut seulement quelques heures de travail, et tout commence par le choix des verres. Les deux artistes se sont lancés dans la fabrication de lampes en vitrail il y a trois ans, et ont déjà créé plus de trente pièces différentes.
Ce matin-là, ils présentent leurs créations dans une boutique d'ameublement et de décoration de Bordeaux. Petits, grands, classiques ou colorés, les modèles sont suffisamment variés pour plaire à tous les clients. Les prix vont de 170 euros à plus de 1000 pour certains modèles plus élaborés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info