Après des années difficiles, le secteur du tourisme se porte bien.Les réservations explosent pour les vacances d'été dans les campings et les hôtels.
Un grand soleil, la mer et les tenues estivales, il n'en faut pas plus pour s'imaginer en début d'été. Nombreux sont ceux qui ont déjà anticipé leurs congés de juillet et d'août. "On part au Pays basque, et on a prévu ça depuis deux, trois mois" ; "Les vacances en France, on avait déjà réservé début janvier", affirment certains.
La période des réservations a démarré sur les chapeaux de roues. Dans un hôtel d'Arcachon (Gironde), le tableau est sans ambiguïté. Il y a quelques disponibilités sur la dernière semaine d'août, mais c'est à peu près tout. La tendance semble concerner tous les établissements hôteliers, même dans les gammes élevées, comme à Gujan-Mestras.
Comparés aux réservations de l'avant-Covid dans le pays, les chiffres sont en hausse avec +40% pour les hôtels et +24% pour les campings. Ces derniers seront sans doute les grands gagnants de cette nouvelle tendance de vacances. C'est une situation qui oblige les Français à anticiper de plus en plus tôt pour les vacances d'été.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info