Pour les vacances, la solution du camping semble plus que jamais s'imposer.Le secteur prévoit un été record avec plus de 130 millions de nuitées déjà réservées.
Une fois sa caravane posée, René n'a plus qu'une chose à faire : prendre du bon temps. Pas de plein à faire pour profiter de la plage ou de nombreuses activités. Tout est sur place est tout est inclus dans le prix : "Je règle à l'avance et toutes les activités sont comprises. Bien sûr, à part ce qu'on prend en supplément, restaurant ou autres. Mais sinon, on n'a plus de soucis de ce côté-là".
C'est un luxe accessible surtout hors saison. La location d'un mobile home coûte deux fois moins cher en juin qu'en août. Nouveauté cette année, ce camping de Saint-Aygulf Plage (Var) affichera complet dès la première semaine de juillet, avant les vacances scolaires.
Les emplacements pour les tentes à 30 euros la nuit seront aussi très courus cet été. Des vacances à moindre coût en liberté où il est possible de cuisiner ses repas, c'est aussi ce qui séduit ces retraités. Ce camping est déjà réservé à 97% cet été, en juillet comme en août. Pour ceux qui le peuvent, remettre son séjour à septembre permettra de s'offrir des vacances au camping à moitié prix.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès