Vacances : les départs de dernière minute ont la cote

Publié le 5 février 2021 à 20h20, mis à jour le 5 février 2021 à 22h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Les vacances de février ont débuté ce vendredi soir. La veille, Jean Castex a confirmé qu'il n'y aurait pas de restrictions de déplacement d'une région à une autre. De quoi déclencher les réservations de dernière minute.

Des vacances d'hiver en bord de mer. Personne ne s'y attendait au Grau-du-Roi, mais les premiers touristes sont bien là. Trois hôtels ont finalement rouvert et leurs propriétaires ont le sourire. Après trois de fermeture, l'hôtel Miramar sera complet les deux prochains week-ends. En semaine, des clients de dernière minute pourraient s'annoncer.

Ce n'est pas encore une saison normale, mais la Camargue attire. Pour les professionnels du tourisme, le feu vert donné par le gouvernement a été décisif. "Cette année, on est tous conscient qu'on va travailler sur de la dernière minute systématiquement. On sait qu'on peut maintenant gérer ces vacances en toute sécurité. Les professionnels du tourisme se sont adaptés", explique Maud Hubidos.

La montagne aussi s'adapte. Avec les remontées mécaniques à l'arrêt, certaines stations de moyenne altitude tirent leur épingle du jeu. Là encore, c'est la dernière minute qui l'emporte. Antoine Journat, loueur de résidences de tourisme, affirme même connaître un pic d'activité. Les grandes surfaces et les chalets ont tous trouvé preneur.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info