Retour des touristes étrangers : vers une saison record ?

TF1 | Reportage Anouchka Flieller , Vincent Capus, Christophe Napoli
Publié le 28 juillet 2022 à 11h44, mis à jour le 28 juillet 2022 à 11h54

Source : JT 20h Semaine

Les touristes étrangers sont de retour après quelques années difficiles.
Dans deux campings, situés dans le Var et complets pour la saison, on entend à nouveau parler plein des langues différentes.
Le JT de TF1 est allé à la rencontre de ces vacanciers, heureux de revenir en France.

Dans le camping "Holiday Green" à Fréjus (Var), complet tout l'été, les touristes étrangers sont de retour. Après deux années marquées par la crise sanitaire, on entend parler l'allemand, le néerlandais ou encore le danois, entre les mobil-homes. "On a eu une période qui était compliquée avec le Covid pour ces gens, et là, on a un retour depuis le début de la saison qui fait vraiment plaisir", s'enthousiasme un responsable. Un bonheur partagé car la France avait manqué à ses habitués. Ils sont heureux de pouvoir revenir et de passer du bon temps dans le pays. "On adore tout, on aime le Sud de la France, se réjouit un vacancier étranger avant d'ajouter : "Tout est revenu à la normale, on prend du bon temps ici." 

Une saison record

Dans cet autre camping de Saint-Raphaël (Var), lui aussi complet pour la période estivale, les étrangers représentent 60% de la clientèle cette année. Une bonne nouvelle pour l'ambiance qui est devenue internationale, mais aussi pour le chiffre d'affaires qui a augmenté. "Nous sommes à plus de 20% dans tous nos services. Ces clients dépensent plus que ce que le Français est capable de dépenser", assure une responsable. Boutiques, bars, restaurants, activités... Les clients étrangers en profitent au maximum après avoir été privés de vacances en France pendant deux ans. Et ils ne regardent pas à la dépense.

Ces clients étrangers sont venus s'ajouter aux Français restés dans l'Hexagone cet été. Dans ce camping, la saison s'annonce record. Elle sera encore meilleure qu'en 2019.


TF1 | Reportage Anouchka Flieller , Vincent Capus, Christophe Napoli

Tout
TF1 Info