Le 13H

Versement de l’allocation de rentrée scolaire : trois millions de familles concernées

Publié le 17 août 2021 à 13h14
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

COUP DE POUCE - L'allocation de rentrée scolaire est versée à partir de ce mardi. Entre 370 et 404 euros pour aider trois millions de familles et cinq millions d'enfants à financer leurs dépenses.

De nouvelles baskets pour les cours de sport, l'un des nombreux achats pour Diégo, douze ans, avant son retour au collège. Isabelle, sa maman, est sans emploi et bénéficiaire du RSA, tout comme son époux. Ce mardi, ils vont donc percevoir l'allocation de rentrée scolaire de 390 euros, une aide indispensable. "Les cahiers coûtent plus cher et les habits aussi", explique Isabelle.

Versée par la CAF sous conditions de ressources, l'allocation de rentrée scolaire est modulée selon l'âge des enfants. Il faut compter 370 euros pour un enfant de six à dix ans et jusqu'à 404 euros pour un lycéen de quinze à 18 ans. L'année dernière en 2020, avec la crise sanitaire, le gouvernement avait revalorisé ces montants de 100 euros. Ce n'est pas le cas cette année.

Dans un supermarché à Roncq (Nord), Nihad entame sa course de fournitures, et la liste est longue. A 17 ans, la jeune fille entre en terminale, ses parents touchent donc l'allocation la plus élevée. La mère de Laurena, treize ans, regarde de son côté les prix avant tout achat. Mais son allocation de 390 euros lui permet tout de même de faire quelques écarts.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info