Vide-greniers ou brocantes : où fait-on les meilleures affaires ?

Publié le 25 septembre 2022 à 13h12, mis à jour le 25 septembre 2022 à 14h34
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Le recyclage est devenu un plaisir ou même une philosophie.
Si bien que les brocantes et les vide-greniers rencontrent un succès grandissant.
Mais attention, ces deux événements ne sont pas du tout pareils.

La brocante est réservée aux antiquaires professionnels. Rendez-vous à Chatou (Yvelines), la plus ancienne foire de l'Hexagone. Si vous cherchez des pièces rares, vous êtes au bon endroit. Pompe à essence des années 50, quand le litre était à moins de dix francs ou encore ce fauteuil d'exception à 30 000 euros. Trois amies, fans assumés du style empire, ont enrichi leurs collections à petit prix. Il n'y a pas que les collectionneurs qui y trouvent leur compte.

Pour des petits prix, mieux vaut faire un tour dans les vide-greniers. Ils remportent le match de la bonne affaire. Ici, on brade tout. Les particuliers vendent de tout : des objets vintage, parfois insolites qui trouvent ici une seconde vie. Les enfants, eux aussi, préfèrent les vide-greniers. Inès, quatre ans, est la reine des bonnes affaires. Deux jouets négociés à cinq euros. Un bon plan à l'approche de Noël. Le vide-grenier, c'est l'assurance d'un budget respecté. Mais comme à la brocante, le plaisir, c'est peut-être juste de chiner.

TF1 | Reportage E. Despatureaux, D. Bordier


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info