Volotea en grève : le cauchemar des voyageurs

Publié le 19 avril 2022 à 20h16, mis à jour le 19 avril 2022 à 23h52
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

C'est un retour de vacances compliqué pour les voyageurs de la compagnie espagnole low-cost Volotea, confrontée à un mouvement de grève.
Sur plusieurs vols, les passagers ont atterri loin de leurs destinations finales.
Ces derniers expriment leur colère.

Ils auraient préféré raconter leurs souvenirs de vacances, mais c'est la galère de retour depuis les îles Canaries que le couple retiendra. Après trois heures de retard de décollage, ils n'ont pas atterri à Strasbourg, mais à Nantes, à 900 km de là. Olivier et Marjorie doivent prendre un premier train direction Paris, trouver une chambre d'hôtel sur place avant leur second train le lendemain matin.

Au total, ils auront déboursé 85 euros. Ce week-end, de nombreux clients de la compagnie aérienne se sont retrouvés dans la même situation avec des vols retardés ou annulés. Un avion parti de Nice est arrivé avec trop de retards au Luxembourg. Aéroport fermé, il a finalement atterri à Lyon. Les passagers ont fini le trajet en car. Pourront -ils se faire dédommager ?

Contactée, Volotea a assuré qu'elle procédera aux remboursements. Elle devra également dédommager ses clients pour les retards de plus de trois heures. Derrière ces dysfonctionnements se trouve une grève des salariés. En effet, les syndicats dénoncent les conditions de travail dans cette entreprise espagnole visée par deux procès. Selon eux, les salaires plus bas par rapport aux autres compagnies low-costs. Un nouveau préavis de grève a été déposé pour jeudi prochain. Les syndicats réfléchissent à le prolonger ce week-end.

T F1 | Reportage M. Guiheux, J. Lacroix-Nahmias


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info