Après avoir pris un taxi ou loué un appartement pour vos vacances, vous avez peut-être attribué une note à votre chauffeur ou propriétaire des lieux.Ce que vous ne savez pas, c'est que, vous aussi, client, vous avez été noté.Qu'est-ce que cela change ?
Aujourd'hui, nous laissons des avis partout, sans savoir que, nous aussi,, nous sommes évalués sur la même échelle, de un à cinq, selon notre comportement. Lors de la location d'un hébergement pour les vacances, par exemple, mais aussi lors de courses en VTC.
Sur quels critères sommes-nous évalués ? Nous avons posé la question à un chauffeur VTC. Chaque jour, il transporte une quinzaine de clients, qu'il note à la fin de chaque course. Lorsqu'un client a deux ou trois étoiles, les chauffeurs peuvent refuser de le prendre en charge. Mais pour Hassan Haida, chauffeur VTC, cela devrait aller encore plus loin.
Autres domaines où les clients sont notés : les sites d'hébergement de tourisme. Jusqu'à présent, sur la plateforme GreenGo, seuls les prestataires étaient évalués. Désormais, les voyageurs aussi. Mais pour eux, il ne s'agit pas de discriminer les clients.
Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne