Week-end de l'Ascension : campings et gîtes font le plein

Publié le 19 mai 2022 à 20h32, mis à jour le 19 mai 2022 à 23h40
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Avec les beaux jours, on a des envies de vacances. À l'approche du week-end de l'Ascension, les campings sont pris d'assaut. Une hausse de 38% sur les réservations a été enregistrée sur certaines plateformes par rapport à 2021.

L'envie de vacances se fait sentir. Dans ce camping, le téléphone ne cesse de sonner, mais il est maintenant trop tard pour réserver un mobile-home pendant le week-end de l'ascension. Habituellement, les retardataires pouvaient encore trouver quelques emplacements à la dernière minute. C'est impossible cette année.

Le camping, plébiscité pour ses services, ses hébergements plus confortables et son rapport qualité/prix. Dans ce camping, plus de 20% de réservations supplémentaires ont été enregistrées sur la saison. Et il n'est pas le seul à se réjouir. Cette propriétaire de chambre d'hôte, elle aussi, fait le plein cette année pour l'Ascension.

C'est un besoin de s'évader en bord de mer et parfois de franchir les frontières qui motivent les clients à venir aussi dans cette résidence de vacances. Cette saison pourrait être une année record. Près de 71%, des Français envisagent de partir cet été. Près de 20% de plus que l'année dernière.

T F1 | Reportage A. Erhel, L. Garcia


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info