Avec les beaux jours, on a des envies de vacances. À l'approche du week-end de l'Ascension, les campings sont pris d'assaut. Une hausse de 38% sur les réservations a été enregistrée sur certaines plateformes par rapport à 2021.
L'envie de vacances se fait sentir. Dans ce camping, le téléphone ne cesse de sonner, mais il est maintenant trop tard pour réserver un mobile-home pendant le week-end de l'ascension. Habituellement, les retardataires pouvaient encore trouver quelques emplacements à la dernière minute. C'est impossible cette année.
Le camping, plébiscité pour ses services, ses hébergements plus confortables et son rapport qualité/prix. Dans ce camping, plus de 20% de réservations supplémentaires ont été enregistrées sur la saison. Et il n'est pas le seul à se réjouir. Cette propriétaire de chambre d'hôte, elle aussi, fait le plein cette année pour l'Ascension.
C'est un besoin de s'évader en bord de mer et parfois de franchir les frontières qui motivent les clients à venir aussi dans cette résidence de vacances. Cette saison pourrait être une année record. Près de 71%, des Français envisagent de partir cet été. Près de 20% de plus que l'année dernière.
T F1 | Reportage A. Erhel, L. Garcia
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique