REPORTAGE - Grâce à des zones blanches, l'Internet et le téléphone passent mal dans quelques régions. C'est le cas à Saint-Jean-Chambre, une ville ardéchoise où le téléphone fixe ne fonctionne pas.
Des poteaux sont effondrés à Saint-Jean-Chambre (Ardèche), des câbles y sont également par terre. Mais leurs réparations sont longues. Depuis deux ans, les habitants de cette commune ont rencontré le même problème vis-à-vis de l'opérateur Orange. Résultats : certains d'entre eux ont du souci avec le téléphone fixe. Un ras-le-bol et un sentiment d'abandon qui a poussé Alain Baraquie à créer un collectif.
Dans le département, ils sont nombreux à déclarer avoir des problèmes avec l'opérateur, le seul à garantir le téléphone fixe dans l'Hexagone. Chez un couple de retraité, le téléphone fixe ne marche plus depuis un an. Lassés de payer une quarantaine d'euros par mois pour rien, Yolande de Munck vient de résilier son abonnement. Aujourd'hui, elle n'a que son portable, mais il passe mal. Son mari Michel a des soucis de santé. En cas d'urgence, elle doit se déplacer dans le village voisin à cinq kilomètres pour alerter les pompiers. En réponse, l'opérateur dit faire son possible pour résoudre les problèmes de maintenance.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès