Zones blanches : même le téléphone fixe ne fonctionne pas chez ces Ardéchois

TF1
Publié le 21 janvier 2021 à 13h23, mis à jour le 21 janvier 2021 à 16h38
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Grâce à des zones blanches, l'Internet et le téléphone passent mal dans quelques régions. C'est le cas à Saint-Jean-Chambre, une ville ardéchoise où le téléphone fixe ne fonctionne pas.

Des poteaux sont effondrés à Saint-Jean-Chambre (Ardèche), des câbles y sont également par terre. Mais leurs réparations sont longues. Depuis deux ans, les habitants de cette commune ont rencontré le même problème vis-à-vis de l'opérateur Orange. Résultats : certains d'entre eux ont du souci avec le téléphone fixe. Un ras-le-bol et un sentiment d'abandon qui a poussé Alain Baraquie à créer un collectif.

Dans le département, ils sont nombreux à déclarer avoir des problèmes avec l'opérateur, le seul à garantir le téléphone fixe dans l'Hexagone. Chez un couple de retraité, le téléphone fixe ne marche plus depuis un an. Lassés de payer une quarantaine d'euros par mois pour rien, Yolande de Munck vient de résilier son abonnement. Aujourd'hui, elle n'a que son portable, mais il passe mal. Son mari Michel a des soucis de santé. En cas d'urgence, elle doit se déplacer dans le village voisin à cinq kilomètres pour alerter les pompiers. En réponse, l'opérateur dit faire son possible pour résoudre les problèmes de maintenance.


TF1

Tout
TF1 Info