Avec

Australie-Fidji (15-22) : les Fidjiens se relancent en signant une victoire historique face aux "Wallabies"

Publié le 17 septembre 2023 à 12h00, mis à jour le 18 septembre 2023 à 9h30
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Les Fidji se sont imposés dimanche, à Saint-Etienne, contre une décevante Australie (22-15).
C'est la première fois qu'ils parviennent à battre les Wallabies en Coupe du monde.
Cette victoire permet aux coéquipiers de Joshua Tuisova de se replacer dans le groupe D.

Les Fidjiens tapent du poing sur la table ! Après un court (et frustrant) revers contre le pays de Galles la semaine passée (32-26), ils ont logiquement dominé une fade Australie (22-15), ce dimanche, à Saint-Etienne. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu ou presque mais pas suffisamment tueurs, ils se sont tout de même faits peurs jusque dans les derniers instants de la rencontre. La victoire, la première des Flying Fijians sur les Wallabies lors d'un Mondial, n'en est que plus belle. 

Des Fidjiens plus inspirés et pragmatiques

Plus percutants balle en main, plus propres dans les rucks et costauds en défense, les coéquipiers de Joshua Tuisova, nommé homme du match, ont construit patiemment leur succès. Ils se sont nourris des fautes d'une Australie bien trop indisciplinée ce dimanche (17 pénalités concédées au total, contre 7 pour leurs adversaires) pour concrétiser leurs temps forts, profitant de la précision de la botte de Simione Kuruvoli (5/5) très précise. Souvent inoffensifs balle en main, les joueurs d'Eddie Jones ont peiné à porter le danger dans le camp adverse. Mais ils ont tout de même su se montrer opportunistes, marquant le premier essai après un "50-22" vite joué et sur lequel les Fidjiens ne se sont pas montrés suffisamment attentifs. Tant et si bien que le score à la pause, 8-12 en faveur des joueurs du Pacifique, était presque flatteur pour des "Aussies" orphelins de leur capitaine Will Skelton, blessé. 

Au retour des vestiaires, les insulaires ont continué de dérouler leur plan de jeu, via notamment une occupation efficace du camp adverse. Et ils ont porté l'estocade en se montrant, à leur tour, opportunistes. Profitant d'une réception de jeu au pied mal négociée, Joshua Tuisova a mis les gaz pour inscrire le premier essai fidjien (8-19, 44'). Forts de leur avantage, les hommes de Simon Raiwalui ont parfaitement géré la suite des événements. Rassurants en mêlée et supérieurs dans les collisions, ils ont progressivement fait baisser pavillon aux coéquipiers de Suli Vanivalu, qui a tout de même inscrit un essai en fin de match après un bon travail des avants (15-22, 68'). 

L'Australie dos au mur

Baissant le pied sur le plan physique et abandonné par leur touche (6 lancers perdus, la plupart dans le dernier quart d'heure), les Fidji se sont faits d'énormes frayeurs dans les dernières minutes. Mais les Australiens n'ont jamais réussi à en profiter, privilégiant un jeu au pied stéréotypé à des actions construites patiemment. Ils ont même failli perdre le bonus défensif sur le gong mais Franck Lomani, le suppléant de Simione Kuruvoli sorti blessé, a manqué les perches (80'). Qu'importe, les Flying Fijians pouvaient lever les bras. 

Grâce à leur succès, les Fidji se relancent dans le groupe C après leur revers inaugural. Derrière le pays de Galles (10 unités), ils comptent désormais autant de points (6) que leur adversaire du soir. Surtout, ils ne doivent plus que jouer les deux équipes réputées moins fortes, le Portugal et la Géorgie, et ont donc leur destin entre les mains pour une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Les champions du monde 1991 et 1999 devront, eux, absolument l'emporter contre le XV du Poireau pour espérer se qualifier. 

TERMINÉ

Phase de poules - Groupe C

Le 17 septembre 2023 , Stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne

Australie

Fidji

15 - 22
  • Ben Donaldson (pénalité) 4'
  • Mark Nawaqanitawase (essai) 23'
  • Suli Vunivalu (essai) 68'
  • Ben Donaldson (transformation) 69'
  • Simione Kuruvoli (pénalité) 12', 21', 27', 33'
  • Joshua Tuisova (essai) 43'
  • Simione Kuruvoli (tranformation) 44'
  • Frank Lomani (pénalité) 66'

Ce live est à présent terminé. 

AU REVOIR

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dans quelques minutes pour suivre la rencontre entre l'Angleterre et le Japon (groupe D). 

FIN DU MATCH

Avec cette victoire, les Fidji se relancent complètement dans ce groupe C. Les Wallabies, eux, devront certainement l'emporter contre le pays de Galles pour passer en quarts de finale. Le bonus défensif pourrait tout de même s'avérer précieux.


Le classement du groupe C : 

1- pays de Galles (10 points)

2- Fidji (6 points)

3- Australie (6 points)

4- Géorgie (0 point)

5- Portugal (0 point)

Fin du match

C'EST FINI !!!!! Les Fidji signent une victoire historique, s'imposant pour la première fois contre l'Australie en Coupe du monde. 

80'+2

C'est manqué ! L'Australie reste dans le bonus défensif. 

80'+1

LA MÊLÉE FIDJIENNE GRATTE LA PÉNALITÉ !!! Lomani va la tenter pour sortir l'Australie du bonus défensif.

80'

L'EN-AVANT DE BOTITU !!! Les Australiens, qui s'étaient encore débarrassés du ballon au pied, récupèrent miraculeusement un dernier ballon pour tenter de décrocher le match nul. 

79'

OH LES FIDJIENS TOUT PROCHE DE L'ESSAI DE LA GAGNE !!! Waisea disloque la défense australienne à coup de crochets dévastateurs, trouve du soutien à hauteur. Malheureusement pour les Fidji, la passe en tombant de Botitu est mal assurée...

78'

Mêlée en faveur des Fidji dans le camp australien. Ça commence à sentir bon pour les joueurs du Pacifique...

76'

Échange de coups de pied entre les deux équipes. Aucune des deux formations ne veut prendre le moindre risque. Réputés friables dans l'exercice, les Fidjiens tiennent bon. 

73'

Les soutiens australiens sont encore sanctionnés, incroyable ! Mais les Fidjiens n'y arrivent plus, à l'instar d'une touche défaillante. 

72'

RADRADRA SAUVE LES SIENS ! Alors que l'on sent les Fidjiens au bord de la rupture désormais, Semi Radradra vient gratter le ballon dans le ruck et donner de l'air à ses partenaires. 

Rappel de règles : le grattage

Gratter est une expression typique du rugby. Elle désigne l’action d’un joueur qui met les mains sur le ballon dans un ruck, pour tenter de récupérer la possession. Pour cela, il doit être sur ses 'quatre appuis'. Cela signifie qu’il ne doit pas s’affaisser sur le ballon, ne s’appuyer ni sur ses coudes ni sur ses genoux. Il doit rester d’aplomb, 'droit dans ses crampons'. Le cas échéant, si le gratteur n’est pas déblayé au bout de quelques secondes et que le joueur au sol ne relâche pas le ballon, l’équipe en défense bénéficie d’une pénalité.

Voir toutes les règles

71'

Les Australiens ont repris confiance après cet essai. Les Wallabies sont de retour dans les 22 mètres adverses. 

Transformation

69'

Donaldson passe cette transformation importante ! Les Wallabies ne sont plus qu'à sept longueurs. 

Essai

68'

L'ESSAI AUSTRALIEN !!!!! Vunivalu trouve la faille au ras du ruck après un maul dominant. Les Wallabies relancent cette fin de rencontre ! 

67'

La réaction australienne qui récupère une touche à une dizaine de mètres de l'en-but fidjien. Les Wallabies doivent scorer maintenant pour espérer faire un résultat ce dimanche. 

Pénalité

66'

Lomani (1/2) ajuste la mire et fait gonfler la marque. Les Fidji sont tout proches d'un immense exploit. 

66'

Le jeu reprend avec une pénalité que va tenter Lomani, à 25 mètres face aux perches. 

65'

L'arbitre interrompt le jeu sur une offensive fidjienne, un Australien restant au sol K.O. 

65'

Et encore une faute australienne, la 14e dans cette rencontre ! L'arbitre ne sort toujours pas de carton jaune...

64'

Eh bien non, Joshua Tuisova réalise un nouveau grattage impeccable ! Les Fidjiens se dégagent. 

63'

Les Australiens vont-ils enfin trouver la faille ? ils disposent en tout cas d'une touche à une dizaine de mètres de la ligne adverse.

61'

Alors qu'ils bénéficiaient d'une nouvelle bonne munition, les Australiens subissent encore la foudre de la défense fidjienne. Cirikidaveta met les mains sur le ballon et obtient la pénalité. 

60'

Revivez l'essai de Tuisova, qui a profité de la confusion australienne à la réception d'une chandelle. 

Changement

59'

Botia cède sa place sur "protocole commotion". Il est remplacé par Tuisue. 

Rappel de règles : le protocole commotion

Il est déclenché dès qu'il y a une suspicion de commotion cérébrale après un choc à la tête (choc direct ou mouvement très rapide de la tête de l'avant vers l'arrière ou de l'arrière vers l'avant). La commotion est un dysfonctionnement du cerveau pendant un court instant, qui peut entraîner des signes cliniques (vertiges, vomissements, perte d’équilibre, troubles du sommeil…) pendant plusieurs jours, voire semaines. En plus des séquelles neurologiques, un joueur commotionné est plus susceptible de contracter une blessure grave. Lorsque le protocole est déclenché, le joueur concerné est remplacé. Il a ensuite dix minutes pour se soumettre à une batterie de tests qui déterminent son aptitude, ou non, à revenir en jeu.

Voir toutes les règles

58'

LE GRATTAGE DE TUISOVA ! Le Fidjien met fin à une bonne offensive australienne, avec des Wallabies qui avaient enfin trouvé de l'avancée. Ils échouent finalement à cinq mètres de la ligne adverse. 

Changement

57'

Du changement pour les Australiens. Après Gordon, Eddie Jones fait sortir Slipper, Bell, White et le capitaine du jour Porecki.

57'

Les Fidjiens semblent supérieurs dans presque tous les compartiments du jeu mais de petites scories, comme cet en-avant après un grattage parfait, les empêchent de tuer cette rencontre. 

56'

Revivez l'essai opportuniste des Fidjiens en première mi-temps, après un "50-22" vite joué. 

53'

Les Australiens mettent en fin un peu de vitesse dans leur jeu mais rendent encore le ballon avec un coup de pied imprécis. C'est très insuffisant côté Wallabies ce dimanche. Les Fidjiens récupèrent une mêlée sur la ligne médiane. 

52'

Oh la vilaine passe de Tuisova, qui expédie le ballon directement en touche alors que les Fidjiens avaient un 4 contre 1 à négocier sur l'aile gauche. L'Australie est au bord du K.O. 

51'

Les Fidjiens prennent aussi le dessus dans les échanges de coups de pied. Les joueurs du Pacifique réalisent le match parfait ce dimanche. 

50'

Oh le manqué de Lomani ! À 22 mètres, quasiment en face des perches, le demi de mêlée ne parvient pas à concrétiser le bon effort des siens. La sortie de Kuruvoli se fait déjà ressentir. 

49'

Encore une faute australienne, la neuvième dans cette rencontre ! Lomani va tenter de faire gonfler le score. 

47'

Les Australiens n'y arrivent pas et sont sanctionnés en mêlée fermée ! 

Rappel de règles : la mêlée

Action symbolique du rugby s'il en est, la mêlée est pourtant souvent difficile à comprendre pour le spectateur, qui qu'il soit. En théorie, c'est simple : les avants se lient et l'arbitre leur indique à quel moment ils peuvent s'engager. Ils forment alors la mêlée. Le demi de mêlée introduit ensuite le ballon dans le regroupement et les avants poussent pour en récupérer la possession. Les joueurs sont censés pousser droit, ni vers le haut, ni vers le bas, encore moins sur le côté. Mais la mêlée est le lieu de toutes les fourberies, coups bas et autres noms d'oiseaux. L'arbitre lui-même n'y comprend pas toujours tout. L’arbitre, lui-même, ne comprend pas toujours tout.

Voir toutes les règles

46'

Standing ovation de Geoffroy-Guichard pour Kuruvoli (14 points dans ce match), forcé de céder sa place en raison d'une blessure. Il est remplacé par Lomani. 

45'

Petite frayeur pour les Fidjiens, dont le dégagement sur le renvoi est contré. Heureusement, les Australiens sont sanctionnés d'une position de hors-jeu. 

Transformation

44'

Kuruvoli transforme depuis le coin gauche ! Il est toujours parfait au pied (5/5). Les Fidji se détachent  (17-8). 

Essai

43'

L'ESSAIIIIIIII DE TUISOVAAAAAAA ! L'ancien Lyonnais profite d'un jeu au pied très mal négocié par la défense australienne pour se saisir du ballon, mettre les cannes et terminer en terre promise ! 

Changement

42'

Touché Wainiqolo est forcé de céder sa place. C'est Habosi qui le supplée. 

42'

Les Fidjiens repartent pied au plancher mais un en-avant met fin à leur offensive sur la ligne des 22 mètres australienne; 

Urgent

41'

C'est reparti à Geoffroy-Guichard ! Les Fidjiens donnent le coup d'envoi de ce second acte ! Aucun changement n'est à signaler de part et d'autre. 

Mi-temps

Nic White sort le ballon en touche et c'est la mi-temps à Saint-Etienne. Les Fidjiens virent en tête, se nourrissant des multiples fautes adverses (7 pénalités concédées). Semi Radradra et ses coéquipiers  sont globalement dominateurs (57% de possession) mais manquent de réalisme dans la zone de vérité, même si Simone Kuruvoli (4/4) s'est montré précis face aux perches. L'Australie, elle, reste en vie grâce notamment à un essai de roublard. 

40'

Nouvelle cartouche gâchée par les Fidjiens. Semi Radradra et ses coéquipiers ne parviennent pas à concrétiser en cette fin de premier acte. 

38'

La touche est perdue, Frost lisant parfaitement la combinaison adverse. Dans la foulée, les Fidjiens bénéficient d'un deuxième lancer en position favorable mais un petit en-avant vient mettre fin aux velléités des joueurs du Pacifique. 

37'

Les Australiens volent cette touche mais les Fidjiens récupèrent immédiatement le ballon au sol. Ils sont récompensés d'une pénalité. Cette fois, on ne prend pas les points, on va chercher une toucher à 5 mètres de l'en-but adverse. 

36'

Tela trouve une superbe touche dans les 22 mètres adverses. Une bonne munition pour les Fidji. 

35'

Les Fidjiens sont vraiment bien dans leur rencontre et continuent de mettre la pression sur les Wallabies, qui se mettent encore à la faute. Cela commence à faire beaucoup côté australien. 

Pénalité

33'

Le festival de Kuruvoli continue ! Le demi de mêlée convertit cette tentative des 45 mètres, dans le coin gauche. 

32'

Super ballon porté des Fidji, qui met à la faute la défense australienne. Kuruvoli va tenter d'ajouter trois points au compteur.

30'

LE GRATTAGE DE BOTIA ! Le Rochelais met les mains sur le ballon dans le ruck et vient récompenser la bonne séquence défensive des siens. Les Fidjiens peuvent se dégager et bénéficier d'une touche sur la ligne médiane. 

Rappel de règles : le grattage

Gratter est une expression typique du rugby. Elle désigne l’action d’un joueur qui met les mains sur le ballon dans un ruck, pour tenter de récupérer la possession. Pour cela, il doit être sur ses 'quatre appuis'. Cela signifie qu’il ne doit pas s’affaisser sur le ballon, ne s’appuyer ni sur ses coudes ni sur ses genoux. Il doit rester d’aplomb, 'droit dans ses crampons'. Le cas échéant, si le gratteur n’est pas déblayé au bout de quelques secondes et que le joueur au sol ne relâche pas le ballon, l’équipe en défense bénéficie d’une pénalité.

Voir toutes les règles

29'

Malgré leur bon début de match, les Fidjiens se montrent fébriles sur les ballons hauts, à l'instar de cette action où Radradra commet l'en-avant au niveau de ses 22 mètres. Heureusement, sans conséquence. 

Pénalité

27'

Ça passe pour Kuruvoli, d'une trentaine de mètres sur la droite ! Les Fidji sont devant (9-8). 

26'

L'arbitre fait appel à la vidéo pour un placage haut sur Kuruvoli. Ça n'est qu'une simple pénalité à l'encontre de l'Australie et le demi de mêlée va tenter de refaire passer les siens devant. 

Rappel de règles : le recours au Television Match Official (TMO)

En cas d’action litigieuse, l’arbitre peut s’appuyer sur l’assistance vidéo pour prendre une décision. Dès lors, il arrête le chronomètre et consulte les images sur les écrans géants du stade. Il tranche après avoir consulté tous les angles et/ou ralentis disponibles. A noter que le TMO est généralement utilisé pour valider ou refuser un essai, en déterminant si le ballon a été aplati par exemple, ou pour sanctionner des actes de jeu dangereux (plaquage haut, plaquage en l’air, charge à l’épaule dans le visage, etc.)

Voir toutes les règles

24'

Donaldson manque la transformation.

Essai

23'

L'ESSAI AUSTRALIENNNNNNN !!!!! Oh les Fidjiens se font piéger. Tout part d'un ballon perdu des Fidjiens : White en profite pour distiller un énorme coup de pied croisé qui trouve un "50-22". Les Australiens qui récupèrent, de ce fait, la possession jouent rapidement la touche et Mark Nawaqanitawase file marquer le premier essai de la rencontre, profitant de la passivité et de l'inattention adverses. À noter que les Fidjiens réclamaient une faute avant le coup de pied australien. 

Pénalité

21'

2/2 pour Kuruvoli, qui trouve la cible dans une position similaire à sa première tentative. Les Fidji passent en tête. 

20'

Et les Fidjiens sont récompensés d'une péanlité, que Kuruvoli va tenter. 

19'

Après un échange de coups de pied, les Fidjiens bénéficient d'une touche sur la ligne médiane. 

15'

Le grattage australien après une très belle relance fidjienne  en première main ! Les Wallabies récupèrent la possession du ballon et une touche intéressante à proximité des 22 mètres adverses. 

Rappel de règles : le grattage

Gratter est une expression typique du rugby. Elle désigne l’action d’un joueur qui met les mains sur le ballon dans un ruck, pour tenter de récupérer la possession. Pour cela, il doit être sur ses 'quatre appuis'. Cela signifie qu’il ne doit pas s’affaisser sur le ballon, ne s’appuyer ni sur ses coudes ni sur ses genoux. Il doit rester d’aplomb, 'droit dans ses crampons'. Le cas échéant, si le gratteur n’est pas déblayé au bout de quelques secondes et que le joueur au sol ne relâche pas le ballon, l’équipe en défense bénéficie d’une pénalité.

Voir toutes les règles

14'

Mawi assène un gros placage sur Gordon, qui commet un en-avant au niveau de la ligne des 22 mètres fidjienne. Les joueurs du Pacifique vont pouvoir récupérer la possession du ballon. 

Pénalité

12'

D'un coup de pied puissant et précis, Kuruvoli égalise (3-3). 

11'

Très généreux dans l'effort, les Fidjiens obtiennent une pénalité. Un Australien s'est mis en position de hors-jeu, ce qui donne une opportunité à Kuruvoli d'égaliser. 

9'

Nouvelle mêlée au niveau de la ligne médiane, cette fois en faveur des Fidji. La première tentative est infructueuse et l'arbitre ordonne de recommencer l'épreuve de force. 

7'

Les Fidjiens insistent et créent de l'avancée en alternant les charges d'avants et les courses tranchantes des trois-quarts. Mais un en-avant interrompt cette attaque. Les Australiens récupèrent une mêlée à 35 mètres de leur ligne. 

Rappel de règles : l'en-avant

Toutes les passes à la main doivent être faites vers l'arrière. Si le ballon est passé vers l'avant, l'arbitre arrête le jeu et ordonne une mêlée pour l'équipe adverse. Même punition si un joueur perd le contrôle de la balle et la laisse échapper devant lui. Il n'y a qu'une exception : lorsqu'un joueur contre un coup de pied, il n'y a pas en-avant, le jeu continue. En revanche, si un joueur commet un en-avant volontaire, ou que l’arbitre juge comme tel (pour empêcher une passe entre deux adversaires, par exemple), il est sanctionné d’une pénalité.

Voir toutes les règles

5'

Première séquence d'envergure des Fidjiens mais la défense australienne est bien en place. Les Wallabies a le dernier mot sur ce coup. 

Pénalité

4'

Et ça passe, à 15 mètres en face des poteaux. 3-0 pour l'Australie ! 

3'

Après un enchaînement de charges des avants, les Australiens obtiennent une nouvelle pénalité, cette fois en raison d'un placage haut. Donaldson va tenter d'ouvrir le score en position favorable. 

1'

Déjà une faute fidjienne au niveau de la ligne médiane. C'est le talonneur Matavesi qui s'est mis en position illicite. 

Urgent

DÉBUT DU MATCH

L'Irlandais Andrew Brace ordonne le coup d'envoi de ce match ! C'est parti à Saint-Etienne ! 

AVANT-MATCH

C'est maintenant l'heure du Cibi, la danse guerrière des Fidjiens. 

AVANT-MATCH

Place aux hymnes nationaux, en commençant par celui des Fidji. 

AVANT-MATCH

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard pour cette affiche qui s'annonce explosive. 

AVANT-MATCH

Australie et Fidji se rencontrent pour la quatrième fois en Coupe du monde. Les trois premiers affrontements ont tourné à l'avantage des Wallabies, en 2007 (55-12), 2015 (28-13) et 2019 (39-21).

AVANT-MATCH

Battus par les Gallois lors de leur entrée en lice (32-26), les Fidjiens sont déjà dos au mur et dans la quasi-obligation de réaliser un exploit contre l'Australie. Les Wallabies, de leur côté, ont fait le travail contre la Géorgie (35-15). 


Le classement du groupe C : 

1- pays de Galles (10 points, un match en plus)

2-  Australie (5 points) 

3- Fidji (2 points)

4- Portugal (0 point) 

5- Géorgie (0 point) 

COMPOSITION

À noter que les Australiens ont effectué un changement de dernière minute dans leur XV de départ, et non des moindres. Le capitaine Will Skelton, touché au mollet, est forfait. Il est remplacé par Matt Philip sur la feuille de match. Richie Arnold est intégré au XV de départ. C'est le talonneur Dave Porecki qui prend le brassard de capitaine. 

COMPOSITION

Le XV de départ des Fidji : Droasese - Wainiqolo, Nayacalevu (capitaine), Tuisova, Radradra - (o) Tela, (m) Kuruvoli - Mata, Botia, Tagitagivalu - Cirikidaveta, Nasilasila - Tagi, Matavesi, Mawi


Les remplaçants : Ikanivere, Ravai, Doge, Mayanavanua, Tuisue, Lomani, Botitu, Habosi

COMPOSITION

Le XV de départ de l'Australie : Donaldson - Nawaqanitawase, Petaia, Kerevi, Koroibete - Gordon (o), White (m) - Valetini, McReight T. Hooper -  Arnold, Frost - Slipper, Porecki (capitaine), Bell


Les remplaçants : Uelese, Schoupp, Nonggorr, M. Philip, Leota, Fines-Leleiwasa, Foketi, Vunivalu

AVANT-MATCH

Au bout d'un match d'une grande intensité, les Fidji se sont inclinés contre le pays de Galles pour leur entrée en lice. Revivez leur courte défaite en vidéo. 

Coupe du monde de rugby 2023
TOP CHRONO - Pays de Galles-Fidji (32-26) : le résumé vidéo du match en 5 minutes

AVANT-MATCH

Une bonne partie des joueurs fidjiens évoluent ou ont évoluer dans l'Hexagone. 

Coupe du monde de rugby 2023
Pays de Galles-Fidji : des "Flying Fijians" redoutables à l'accent très français

En direct

BIENVENUE

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur TF1info pour suivre ce live commenté consacré au match entre l'Australie et les Fidji, dans le groupe C de cette Coupe du monde. Le coup d'envoi sera donné à 17h45, au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. 

Revivez ci-dessus le match Australie-Fidji. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info