Avec

Il reste des places pour la Coupe du monde de rugby, voici la méthode pour vous les procurer

Publié le 5 septembre 2023 à 12h00, mis à jour le 5 septembre 2023 à 12h06
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby, c'est vendredi 8 septembre et les 48 matchs affichent presque tous complets.
Pour avoir une chance d'acheter vos billets pour le Mondial, direction la plateforme officielle de la compétition.
Un conseil : armez-vous de patience et soyez vifs le moment venu.

Il n'y en aura pas pour tout le monde. À l'approche du Mondial de rugby, qui s'ouvre avec le choc France-Nouvelle-Zélande vendredi 8 septembre (à 21h15, en direct sur TF1, MYTF1 et en live commenté sur TF1info), la billetterie pour les 48 rencontres affiche complet depuis des mois. Les quelque 2,6 millions de tickets, mis sur le marché lors des différentes phases de vente, ont presque tous trouvé preneur. Mais, rassurez-vous, tout n'est pas (encore) perdu. Il vous reste encore une chance, infime certes, mais une chance quand même, de décrocher l'un des précieux sésames pour vivre au plus près la grand-messe de l'Ovalie.

Vous pouvez encore en gratter sur la plateforme officielle (tickets.rugbyworldcup.com). Malheureusement, mardi 5 septembre, à 12h, tous les billets pour assister à l'un des quatre matchs du XV de France ont été écoulés. Mais il reste quelques lots de consolation. En échange de quelques centaines d'euros, vous pouvez assister au choc Angleterre-Argentine (le 9 septembre, à Marseille). Ou bien aller, à Lyon, voir l'Italie (le 29 septembre) et/ou l'Uruguay (le 5 octobre) défier les All Blacks.

Si vous êtes plutôt du côté de Marseille, le 1er octobre, il reste quelques places pour le match de l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, contre les Tonga. À moins que vous n'optiez pour une autre stratégie en visant des affiches moins demandées, à l'instar de pays de Galles-Portugal (16 septembre, à Nice) ou Fidji-Géorgie (30 septembre, à Bordeaux).

Premier arrivé, premier servi

S'il n'y a plus rien lorsque vous vous connectez, ou que les prix pratiqués vous rebutent, une dernière solution s'offre à vous : passer par la bourse officielle de revente. Celle-ci permet aux fans tricolores (et aux autres venus du monde entier) d'acheter, échanger des billets ou, en cas de contretemps, de les revendre. Le tout de manière sécurisée et transparente. Les places, que vous pouvez trouver au compte-gouttes, sont proposées à prix facial, afin de lutter contre le marché noir et la dérégulation des tarifs, dans la limite de 6 places par personne. La dépose et l'acte d'achat peuvent se faire jusqu'à 24 heures avant le début de chaque rencontre. 

Lire aussi

En raison de la demande toujours très forte, les billets remis sur le marché ne restant jamais disponibles très longtemps, il vous faut donc être "droit dans vos crampons" pour sortir de la mêlée parmi les premiers. Patience, ruse et rapidité doivent être les maîtres-mots pour vous guider dans votre quête du Graal pour assister à l'un des 48 matchs du Mondial.


Yohan ROBLIN

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info