Le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby, c'est vendredi 8 septembre et les 48 matchs affichent presque tous complets.Pour avoir une chance d'acheter vos billets pour le Mondial, direction la plateforme officielle de la compétition.Un conseil : armez-vous de patience et soyez vifs le moment venu.
Il n'y en aura pas pour tout le monde. À l'approche du Mondial de rugby, qui s'ouvre avec le choc France-Nouvelle-Zélande vendredi 8 septembre (à 21h15, en direct sur TF1, MYTF1 et en live commenté sur TF1info), la billetterie pour les 48 rencontres affiche complet depuis des mois. Les quelque 2,6 millions de tickets, mis sur le marché lors des différentes phases de vente, ont presque tous trouvé preneur. Mais, rassurez-vous, tout n'est pas (encore) perdu. Il vous reste encore une chance, infime certes, mais une chance quand même, de décrocher l'un des précieux sésames pour vivre au plus près la grand-messe de l'Ovalie.
Vous pouvez encore en gratter sur la plateforme officielle (tickets.rugbyworldcup.com). Malheureusement, mardi 5 septembre, à 12h, tous les billets pour assister à l'un des quatre matchs du XV de France ont été écoulés. Mais il reste quelques lots de consolation. En échange de quelques centaines d'euros, vous pouvez assister au choc Angleterre-Argentine (le 9 septembre, à Marseille). Ou bien aller, à Lyon, voir l'Italie (le 29 septembre) et/ou l'Uruguay (le 5 octobre) défier les All Blacks.
Si vous êtes plutôt du côté de Marseille, le 1er octobre, il reste quelques places pour le match de l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, contre les Tonga. À moins que vous n'optiez pour une autre stratégie en visant des affiches moins demandées, à l'instar de pays de Galles-Portugal (16 septembre, à Nice) ou Fidji-Géorgie (30 septembre, à Bordeaux).
Premier arrivé, premier servi
S'il n'y a plus rien lorsque vous vous connectez, ou que les prix pratiqués vous rebutent, une dernière solution s'offre à vous : passer par la bourse officielle de revente. Celle-ci permet aux fans tricolores (et aux autres venus du monde entier) d'acheter, échanger des billets ou, en cas de contretemps, de les revendre. Le tout de manière sécurisée et transparente. Les places, que vous pouvez trouver au compte-gouttes, sont proposées à prix facial, afin de lutter contre le marché noir et la dérégulation des tarifs, dans la limite de 6 places par personne. La dépose et l'acte d'achat peuvent se faire jusqu'à 24 heures avant le début de chaque rencontre.
En raison de la demande toujours très forte, les billets remis sur le marché ne restant jamais disponibles très longtemps, il vous faut donc être "droit dans vos crampons" pour sortir de la mêlée parmi les premiers. Patience, ruse et rapidité doivent être les maîtres-mots pour vous guider dans votre quête du Graal pour assister à l'un des 48 matchs du Mondial.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne