Après la victoire étriquée du XV de France contre l'Uruguay (27-12), jeudi 14 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu dans le vestiaire visiteurs.Le président de la République a partagé un moment convivial en compagnie des "Teros", autour d'une bière.
Ça devient une habitude, un rituel d'après-match. Il y a six jours alors qu'il fêtait avec les Bleus leur victoire historique contre les All Blacks (27-13), qui n'avait jamais perdu un match de poules en Coupe du monde, Emmanuel Macron s'était lâché au milieu des joueurs. Il avait bu "une petite bière, tranquille et cul-sec" dans le vestiaire du XV de France, comme révélé par le troisième ligne tricolore Paul Boudehent dans les coursives du Stade de France. Présent au stade Pierre-Mauroy, jeudi 14 septembre, pour assister au match France-Uruguay (27-12), le président de la République a remis ça.
Sauf que, cette fois-ci, il a fait un détour dans le vestiaire des valeureux Teros, qui n'ont pas rendu la partie facile aux hommes de Fabien Galthié, bien trop indisciplinés. Accompagné de son homologue uruguayen, Luis Lacalle Pou, avec qui il a suivi la rencontre depuis les gradins, Emmanuel Macron a passé une tête pour les saluer. À cette occasion, il s'est vu offrir un maillot des mains de son "ami mais adversaire" d'un soir, qui l'a charrié en lui palpant le biceps droit afin de marquer, avec une touche d'humour, la différence de gabarit entre les rugbymen uruguayens et le chef d'État français. "Je ne sais pas comment ça va lui aller, comment le mettre, c'est celui du pilier", s'est amusé Luis Lacalle Pou, sous les éclats de rire du vestiaire.
Santé!🍻🇫🇷🏉🇺🇾💪🏾👏🏾 pic.twitter.com/Kx7VJq2jfk — EnriqueElNegroSantín - 🟡⚫️⚫️ (@elNegroSantin) September 14, 2023
Au cours de cette "troisième mi-temps", une tradition qui suit les matchs au rugby, Emmanuel Macron a aussi reçu en cadeau une cravate de la part du président de la Fédération uruguayenne, Marcelo Calanbra. Dans la foulée, le locataire de l'Élysée a pris la pose et partagé une pizza avec les joueurs. Pour faire descendre tout ça, il a ensuite descendu une bière, comme le montre une photo largement relayée sur les réseaux sociaux. Sa deuxième de la soirée après celle bue pendant le match.
Preuve s'il en est que le président de la République n'est pas le dernier quand il faut lever le coude.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info