Coupe du monde de rugby : le Fidjien Josua Tuisova a joué malgré le décès de son fils de 7 ans

Publié le 3 octobre 2023 à 10h14

Source : TF1 Info

Actuellement en France, pour disputer le Mondial de rugby avec les Fidji, Josua Tuisova a appris la mort de l'un de ses enfants, seulement âgé de 7 ans, des suites "d'une longue maladie".
Le centre du Racing 92, endeuillé, a tout de même participé à la victoire des siens contre la Géorgie (17-12), samedi 30 septembre.
Il ne se rendra pas aux funérailles, organisées à Votua, aux Fidji.

Il n'y a pas que le rugby dans la vie. Et certaines nouvelles nous ramènent brutalement sur terre. Alors qu'ils sont bien partis pour rallier les quarts de finale, pour la troisième fois de leur histoire après 1987 et 2007, les Flying Fijians ont été frappés par le deuil. En amont du succès des Fidji contre la Géorgie (17-12), qu'il a joué l'air de rien, samedi 30 septembre, Josua Tuisova a appris le décès de son fils, rapporte le journal local Fiji Village. Quelques heures avant le coup d'envoi, son père Isikeli Ratulevu lui a annoncé la disparition de son enfant, seulement âgé de 7 ans, qui souffrait "d'une longue maladie"

En dépit de cette terrible nouvelle, le néo-centre du Racing 92, passé par Toulon et le LOU, a pris la décision, d'après les dires de son père, de rester en France et de ne pas assister aux funérailles de son petit, qui auront lieu mardi 3 octobre. "Il a fait le sacrifice ultime pour représenter son pays lors de la finale cruciale de la poule contre le Portugal", souligne le quotidien fidjien. 

Avec 10 points au compteur, les Fijdi n'ont besoin que d'un point contre les Lobos (dimanche 8 octobre, à 21h) pour devancer l'Australie dans la poule C et assurer leur qualification pour un probable quart de finale contre l'Angleterre.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info