Le XV de France échoue en quarts de finale de la Coupe du monde

France-Namibie : les Bleus satisfaits d'avoir "remis les choses en ordre"

par I.N
Publié le 22 septembre 2023 à 0h37

Source : Rugby - Coupe du Monde

Le XV de France a signé la plus large victoire de son histoire en Coupe du monde, ce jeudi, face à la Namibie (96-0).
Les Bleus savourent leur troisième succès en autant de matchs, et se rassurent après une prestation contrastée face à l'Uruguay (27-12).
"On a remis les choses en ordre", s'est réjoui le centre Jonathan Danty.

Convaincants. Une semaine après une victoire poussive face à l'Uruguay (27-12), les Bleus ont largement dominé la Namibie, ce jeudi 21 septembre à Marseille, et se sont offerts la plus large victoire de leur histoire en Coupe du monde (96-0). Un troisième succès en autant de rencontres qui réjouit les Bleus, malgré l'inquiétude autour d'Antoine Dupont, touché à la mâchoire.

Il faut remercier les Marseillais pour cette ambiance incroyable
Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France

"Nous étions un peu plus frais que la semaine dernière", a reconnu le troisième ligne Anthony Jelonch, au micro de France Télévisions. "On s'est dit qu'on allait jouer ce soir comme si on jouait un match de phase finale et je crois qu'on a mis les bons ingrédients, on a mis du combat. Quand on joue à ce niveau-là, c'est normal que l'on gagne." "On lave un peu la prestation de l'Uruguay", a renchéri son coéquipier Jonathan Danty. "Aujourd'hui, on a remis les choses en ordre. Maintenant, on a 15 jours pour préparer l'Italie."

L'Italie, le 6 octobre prochain (21h sur TF1, MYTF1 et TF1info), c'est justement la prochaine rencontre qui attend les Bleus. Elle sera décisive pour la qualification en quarts de finale. Mais le sélectionneur Fabien Galthié ne veut pas s'y projeter trop rapidement. "Nous allons profiter de cette belle victoire, de la belle performance des joueurs collectivement", a-t-il souligné sur France 2. "Je retiens les points marqués, zéro encaissé. Match sérieux, bien appliqué. On va savourer, prendre le temps, bien récupérer."

Les Bleus vont également profiter de la région marseillaise, au moment de quitter un stade Vélodrome comblé de bonheur après ce succès historique. "Je retiens aussi le stade", a d'ailleurs appuyé Fabien Galthié. "Il faut remercier les Marseillais pour cette ambiance incroyable. Ils nous ont poussés pendant deux mi-temps." Le XV de France prendra ensuite la direction de Lyon, avant de retrouver, en cas de qualification pour la phase à élimination directe, son enceinte habituelle du Stade de France.


I.N

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info