VIDÉO - La révélation du XV de France, Louis Bielle-Biarrey, raconte à TF1 l'après Coupe du monde des Bleus

Publié le 27 octobre 2023 à 23h55
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Rugby - Coupe du Monde

Deux semaines après l'élimination du XV de France face à l'Afrique du Sud (28-29), les Bleus ont repris le chemin de leur vie normale.
Mais après trois mois ensemble, "cela fait un gros vide", reconnaît sur TF1 Louis Bielle-Biarrey, la révélation tricolore de la Coupe du monde.

Retour sur Terre. Après deux mois de préparation et un mois d'une compétition acharnée, le XV de France a tiré le rideau de "sa" Coupe du monde, dimanche 15 octobre, au soir de la cruelle élimination face à l'Afrique du Sud (28-29), au stade des quarts de finale. Depuis, les Bleus ont retrouvé leur vie normale, avec un peu de repos, avant la reprise de l'entraînement avec leurs clubs respectifs. Mais les trois mois passés ensemble sont loin d'être oubliés.

Tout le monde a coupé du rugby.
Louis Bielle-Biarrey

"L'ambiance dans le groupe me manque forcément un peu", reconnaît sur TF1 Louis Bielle-Biarrey, nommé par World Rugby pour le titre de révélation de l'année (voir vidéo en tête de cet article). "Nous étions tous les jours ensemble depuis le 3 juillet", souligne celui qui, à 20 ans, a inscrit cinq essais dans ce Mondial. "Perdre ce quart de finale, en deux jours tout le monde s'est retrouvé chez soi... Cela laisse un gros vide."

Et si les Bleus ont rendez-vous en janvier pour préparer le Tournoi des Six Nations, chacun suit cette fin de Coupe du monde de son côté. "Tout le monde a plus ou moins coupé du rugby", indique Louis Bielle-Biarrey. "Cela fait du bien à tout le monde de prendre des vacances."

Des vacances sur fond de Mondial, car les Tricolores ont observé le dernier carré de la compétition devant leur télévision. "Quand je vois les autres rencontres, je suis beaucoup trop jaloux", admet le Bordelais. "Je pense que nous n'avons pas grand-chose à envier aux demi-finalistes et finalistes. Comme tout le monde, nous sommes frustrés. C'est un peu plus dur que d'habitude de regarder les matchs." Il n'en reste plus qu'un, la finale entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, ce samedi 28 octobre, en direct sur TF1, MYTF1 et en live commenté sur TF1info.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info