De retour dans le groupe France depuis ce week-end, Antoine Dupont a repris le travail individuel en marge de ses coéquipiers, qui préparent le match à venir contre l'Italie, vendredi 6 octobre.Le demi de mêlée tricolore a posté, lundi 2 octobre dans la soirée, une série de photos le montrant en pleine séance de musculation.
Il fait tout ce qu'il faut pour être prêt à temps. Opéré d'une fracture maxillo-zygomatique le 22 septembre, après avoir été touché au visage contre la Namibie (96-0), Antoine Dupont a fait son retour dans le groupe France le week-end dernier. Le capitaine tricolore, qui avait repris le chemin de l'entraînement la veille, s'est entraîné individuellement, lundi 2 octobre, avec une séance sans contact. Son objectif : être remis pour le probable quart de finale contre l'Afrique du Sud (14 ou 15 octobre).
En attendant de recevoir l'aval des médecins, qui diront s'il est apte ou non à rejouer dès le match couperet face aux Springboks, le demi de mêlée du Stade toulousain a aussi travaillé en salle. Il a enchaîné de courts ateliers de rameur, de vélo ou avec la barre de musculation sans poids. Une séance dont il a partagé des photos sur ses réseaux sociaux.
Un post accompagné d'un commentaire en anglais : "Wait lifting". Un petit jeu de mots avec "weight lifting", que l'on peut traduire par "haltérophilie" ou "soulever de poids", et qui traduit l'impatience du maître à jouer des Bleus à retrouver les terrains.