À quatre jours de France-Afrique du Sud, Antoine Dupont "se porte très bien" et s'entraine

par A. Lo.
Publié le 11 octobre 2023 à 15h53, mis à jour le 11 octobre 2023 à 16h24

Source : TF1 Info

Antoine Dupont a été vu à l'entrainement avec le reste du groupe ce mercredi 11 octobre, portant à nouveau un casque.
L'un des entraineurs du XV de France, William Servat, a assuré qu'il se portait bien.
Il ne s'est cependant pas avancé sur la future composition de l'équipe qui jouera contre l'Afrique du Sud, ce dimanche 15 octobre (match à suivre à partir de 21h sur TF1, MYTF1 et en live commenté sur TF1info).

C'est avec la chasuble bleue habituellement réservée aux titulaires qu'Antoine Dupont a de nouveau participé à l'entrainement du XV de France, ce mercredi 11 octobre, à quatre jours du choc en quart de finale contre l'Afrique du Sud (match à suivre à partir de 21h sur TF1, MYTF1 et en live commenté sur TF1info). Selon William Servat, l'entraîneur en charge des avants, le demi de mêlée "se porte très bien".

"Aucune raison de changer quoi que ce soit"

"Antoine se porte très bien. Il a eu besoin de récupérer. Il est resté impliqué sur les choix stratégiques de l’équipe avec les évolutions que l’on met en place dans le jeu. Aujourd’hui, il est encore plus concerné. Il est revenu avec nous et il est revenu de manière très active dans tous les entraînements et tout ce qui compose le repos de l’équipe", a ainsi développé William Servat lors de la conférence de presse du jour, ce mercredi 11 octobre.

Interrogé sur une possible évolution défensive pour préserver le joueur, opéré il y a moins de trois semaines suite à une fracture maxillo-zygomatique, William Servat a assuré : "Antoine est un des meilleurs défenseurs de l’équipe et il est à 100% de ses capacités. Il n’y a aucune raison de changer quoi que ce soit."

Feu vert pour Antoine Dupont : prêt pour les quarts de finaleSource : JT 20h Semaine

Après le feu vert de son chirurgien lundi, Antoine Dupont a repris les entrainements. Ce mercredi, comme la veille, le demi de mêlée avait enfilé un casque noir à liseré blanc. Selon l'entraineur adjoint Laurent Labit, il s'agit surtout de "voir ce que ça donnait, voir si ça protège vraiment, si ça ne le perturbe pas au niveau de la vision et de l’audition." Durant la séance du jour, le joueur s'est toutefois tenu à distance lors des regroupements, se décalant à l'aile.

Si tout semble indiquer que le joueur fera bel et bien son retour contre l'Afrique du Sud, ce dimanche, William Servat ne s'est pas avancé sur la future composition d'équipe, qui doit être annoncée vendredi. "Fabien la présentera. Une chose nous parait évidente, on s'attend à beaucoup de combativité et à une équipe très dense contre nous dimanche", a simplement déclaré l'entraineur.


A. Lo.

Tout
TF1 Info