Coupe du monde de rugby : en course pour les quarts, les Fidji font face à un forfait majeur

Publié le 26 septembre 2023 à 11h18

Source : TF1 Info

Les Fidji, bien partis pour rallier les quarts de finale du Mondial, ont déploré le forfait de leur pilier Jone Koroiduadua, blessé.
Pour le remplacer, les hommes du Pacifique ont fait appel au jeune Emosi Tuqiri.

Il n'avait pas disputé la moindre minute dans ce Mondial. Aperçu lors des matchs de préparation contre la France et l'Angleterre (43 minutes disputées), le pilier polyvalent fidjien Jone Koroiduadua, blessé, est forfait pour la suite de la compétition. Les Flying Fijians, à égalité de points avec l'Australie, mais devant les Wallabies au jeu des confrontations, sont en position favorable pour se qualifier pour les quarts de finale, une première depuis la Coupe du monde 2007.

En prévision de la phase à élimination directe, le sélectionneur fidjien Simon Raiwalui, ancien entraîneur-adjoint du Racing 92, du Stade français et de Biarritz, a fait appel ces dernières heures à Emosi Tuqiri. Coéquipier de Jone Koroiduadua dans la franchise fijdienne de Drua en Super Rugby, le pilier de 22 ans devrait arriver dans l'Hexagone en milieu de semaine. 

Ce n'est pas la première fois que les Fijdi rappellent un joueur dans ce Mondial. Juste avant le début de l'épreuve, ils avaient déjà dû remplacer leur ouvreur titulaire Caleb Muntz, blessé à un genou, par le centre de Castres Vilimoni Botitu. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info