Coupe du monde de rugby : l'Argentine déroule face au Chili dans le derby des Andes (59-5)

par I.N
Publié le 30 septembre 2023 à 16h55

Source : JT 20h WE

Il n'y a pas eu match dans le premier "derby des Andes" de l'histoire de la Coupe du monde.
À Nantes, l'Argentine s'est largement imposée face au Chili (59-5), qui quitte la compétition.
Les "Pumas" s'offrent une finale pour la qualification face au Japon, dans une semaine.

Sans surprise, le premier "derby des Andes" de l'histoire de la Coupe du monde de rugby revient à l'Argentine. Les "Pumas" ont largement dominé leurs voisins chiliens (59-5), ce samedi à Nantes, à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes. 

Avec deux succès en trois rencontres (9 points), ils se replacent pour la qualification en quarts de finale. Leur match face au Japon (9 points), dimanche 8 octobre, sera décisif, et sans doute plus accroché que celui de ce samedi.

Huit essais au compteur

Car les Argentins n'ont pas tremblé. Ils ont pris l'avantage dès la 9e minute, grâce à un essai de Nicolas Sanchez, avant de dérouler (huit essais inscrits). Leur seule frayeur ? L'essai chilien de Tomas Dussaillant, en fin de rencontre (73e). Pas de quoi empêcher les Pumas de remporter leur 37ᵉ victoire en autant de confrontations face à leurs adversaires du jour.

Le Chili, qui disputait son premier Mondial, peut, lui, faire ses valises. Les hommes en rouge ont perdu toutes leurs rencontres, ayant encaissé pas moins de 215 points en quatre matchs. Mais ils quitteront tout de même la France avec un bel apprentissage du plus haut niveau dans les bagages.


I.N

Tout
TF1 Info