Coupe du monde de rugby : l'Écosse se relance en s'imposant face aux Tonga (45-17)

par I.N
Publié le 24 septembre 2023 à 19h57

Source : JT 20h WE

Le XV du Chardon a remporté une victoire bonifiée ce dimanche, face aux Tonga (45-17).
Les Écossais peuvent toujours espérer se qualifier, aux dépens de l'Afrique du Sud ou de l'Irlande.
Le dénouement de ce groupe sera attentivement suivi par le XV de France, qui croise avec cette poule pour un éventuel quart de finale.

Les Écossais toujours dans la course. Le XV du Chardon a débloqué son compteur dans cette Coupe du monde en s'imposant avec le bonus offensif face aux Tonga, ce dimanche, à Nice (45-17). Avec cinq points, l'Écosse peut toujours espérer terminer à l'une des deux premières places du groupe B, qui croise avec celui de la France lors des quarts de finale.

Les Tonga proches de la sortie

Deux semaines après leur défaite face à l'Afrique du Sud (18-3), les Écossais ont inscrit sept essais aux Tongiens, eux aussi défaits lors de leur première rencontre, face à l'Irlande (59-16). Ce match de la dernière chance pour les deux équipes aura été largement favorable au XV du Chardon. Les Tonga, deux essais et autant de cartons jaunes, n'ont pas fait le poids, et s'approchent de la sortie.

L'Écosse jouera désormais son avenir dans la compétition face à la Roumanie, le 30 septembre, puis lors du choc face à l'Irlande, le samedi 7 octobre (21h en direct sur TF1, MYTF1 et TF1info).


I.N

Tout
TF1 Info